Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

LES IRREGULIERS DE BAKER STREET, un nouveau spin of de Sherlock Holmes sur Netflix [Actus Séries TV]

LES IRRÉGULIERS DE BAKER STREET, un nouveau spin of de Sherlock Holmes sur Netflix.

Nouveau spin-of  des enquêtes de Sherlock Holmes, la série Les Irréguliers de Baker Street arrive sur Netflix ce vendredi.

Quand il s’agit de Sherlock Holmes, Netflix aime bien tourner autour du pot plutôt de que de se lancer dans une énième adaptation plus ou moins fidèle des récits imaginé par Arthur Conan Doyle. Après le film Enola Holmes en septembre 2020 qui racontait les aventures de la sœur du célèbre détective, le géant de la S.V.O.D sort la série Les Irréguliers de Baker Street sur la bande d’enfants des rues qui lui venaient en aide sur ses enquêtes. C’est ce vendredi 26 mars 2021 à partir de 9h01 que nous pourrons la découvrir sur la plateforme.

Retour à Londres au XIXème Siècle durant l’époque Victorienne donc pour suivre les aventures de Bea, Jessie, Billy, Spike et Leo, un gang d’enfant des rues surnommés Les Irréguliers De Baker Street auquel le sinistre Docteur  John Watson et son énigmatique partenaire Sherlock Holmes font appel pour les aider sur des affaires surnaturelles dans les bas fond de la ville.

Si les aventures des Irréguliers De Baker Street a déjà donné naissance à une série de romans pour enfants écrit par Terrance Dicks entre 1978 et 1987 ; une série télé en 1983 ; une bande dessinée française Les Quatre De Baker Street de Jean-Blaise Djian & Olivier Legrand en 2009 et à un roman graphique par Tony Lee en 2011, la nouvelle série de Netflix se veut être une histoire totalement originale. Basée sur les personnages imaginés par Arthur Conan Doyle dès la première enquête du détective Une Etude En Rouge paru en 1887, Les Irréguliers De Baker Street a été créée par le scénariste Tom Bidwell. On lui doit précédemment le scénario de la série animée La Colline Aux Lapins pour Netflix et la BBC. La réalisation des huit épisodes a été partagée entre Joss Agnew qui a dirigé de nombreux épisodes de Poldark et Mr Selfridge ; Weronika Tofilska qui n’avait signé que des courts métrages et Johnny Allan qui fait ici ses débuts.

Les Irréguliers De Baker Street se composeront de Thaddea Graham déjà sur Netflix dans L’Écuyer Du Roi ; Darci Shaw qui jouait l’année dernière dans le film Judy ; Jojo Macari lui aussi déjà sur la plateforme dans la série Sex EducationMcKell David vu dans la série Snatch et Harrison Osterfield qui était dans un épisode de Catch-22. Celui qui aura la lourde tache de reprendre le rôle mythique de Sherlock Holmes est Henry Lloyd-Hughes qui était récemment dans The English Game et avant cela dans Indian Summer. C’est un Docteur Watson noir que nous pourrons découvrir ici joué par  Royce Pierreson qui  jouait déjà dans la série The Witcher.

 

Darci Shaw

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.