MOXIE!, une comédie lycéenne anti-patriarcat sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Plus que jamais d’actualité, le roman féministe Moxie! devient un long métrage réalisé par Amy Poehler sur Netflix.

 

Porté par le mouvement #MeToo qui a libéré la parole des femmes face à des coutumes sexistes qui ont généré beaucoup d’abus pendant de nombreuses années et qui ne doivent plus être tolérées de nos jours, le long métrage Moxie! devrait permettre d’ouvrir les consciences. Toujours privé de cinéma en salles, nous pourrons tout de même avoir le droit à notre séance du mercredi avec la mise en ligne de cette comédie dramatique lycéenne à partir du mercredi 3 mars 2021 dès 9h01.

Moxie! raconte l’histoire de Vivian Carter, une jeune lycéenne timide excédée de voir le comportement sexiste des camarades de sa classe être bien trop accepté par les dirigeants de l’établissement. En découvrant que sa mère s’était elle aussi déjà battu contre le patriarcat lorsqu’elle avait son âge, elle va décider de republier la revue Moxie! que sa mère écrivait à cette époque pour dénoncer anonymement toutes les pratiques sexistes qui se déroulent chaque jour au lycée provoquant un vent de révolte dans les couloirs.

 

 

Avant d’être un film, Moxie! était un roman écrit par Jennifer Mathieu sorti aux Etats Unis en décembre 215 mais seulement en mars 2019 en France. Annoncé en février 2019, l’adaptation en long métrage a été écrite par Tamara Chestna scénariste du film After et Dylan Meyer auteur sur la série Miss 2059. La réalisation de cette comédie dramatique a été confiée à l’actrice Amy Poehler connue pour son rôle dans la série Parks & Recreation. C’est déjà le second long métrage qu’elle dirige pour Netflix après Un Week-End à Napa sorti en mai 2019.

Amy Poehler ne fait pas que réaliser Moxie!, c’est aussi elle qui jouera la mère de la jeune héroïne. Celle-ci est incarnée par Hadley Robinson que l’on avait seulement aperçu dans les films Je Veux Juste En Finir et la dernière adaptation des Filles Du Docteur March et dans la version américaine de la série Utopia. Elles partagent l’affiche avec Lauren Tsai qui jouait dans la série Legion ; Alycia Pascual-Pena qui est dans le remake de Sauvé Par Le Gong ; Patrick Schwarzenegger le fils d’Arnold héros du film Midnight Sun ; Sydney Park qui était dans The Walking Dead ; Josephine Langford héroïne de la saga After ; Marcia Gay Harden qui était récemment dans la série The Morning Show et Clark Gregg célèbre Agent Coulson du Marvel’s Cinematic Universe.

 

Lauren Tsai

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.