SCANDAL, 26ème single « Eternal » le 3 mars 2021 [Actus J-Rock]

Scandal débute les festivités de leur 15ème anniversaire avec la sortie ce mercredi de leur 26ème single « Eternal« 

 

C’est le début d’une année exceptionnelle pour le groupe japonais Scandal. Les musiciennes fêtent en effet en 2021 le quinzième anniversaire d’une carrière qui avait commencé au lycée en août 2006. Et même si les choses sont plus compliquées avec la pandémie mondiale, elles débordent pour le moment de projets pour célébrer cet événement. Le premier d’entre eux est la sortie de leur vingt sixième single. Une chanson inédite baptisée « Eternal » qui sortira en édition limitée en CD single, en Vinyle et en K7 Audio pour les éditions physiques au Japon ainsi qu’en digital dans le monde entier ce mercredi 3 mars 2021 via leur propre label Her distribué par Victor Entertainment.

 

 

« Eternal » est déjà le troisième single inédit de Scandal paru depuis la sortie de leur neuvième album « Kiss From The Darkness » en février 2020 après « Living In The City » sorti en juin 2020 et « Spice » sorti en juillet 2020. Cette toute nouvelle chanson a, comme bien souvent, été composée par la guitariste MAMI avec un texte signé par la batteuse RINA. Elle a été co-produite avec le compositeur et arrangeur Satori Shiraishi. En plus de la version originale de la chanson, le single comprendra également un remix par le DJ Towa Tei, ancien membre du groupe Deee-Lite qui a travaillé notamment pour Björk.

 

 

Alors que nous croisons encore les doigts pour que le concert à Paris reporté désormais au 26 octobre 2021 au lieu du 4 septembre 2020 puisse réellement avoir lieu, Scandal a plusieurs projets de concerts au Japon pour les prochains mois. Cela commence par une tournée de sept dates au mois d’avril réservées aux membres du fan club. L’événement principal de cet anniversaire sera un grand concert dans la mythique salle Osaka-Jo Hall le 21 août 2021 où elles interpréteront une setlist de titres spécialement choisis par les fans dans les 143 chansons de leur répertoire lors d’un grand vote sur un site dédié à l’événement.

 

Scandal - Eternal

M1. Eternal
M2. Eternal (TOWA TEI REMIX)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.