MY HERO ACADEMIA : WORLD HEROE’S MISSION, le troisième film au cinéma [Actus Ciné]
MY HERO ACADEMIA : WORLD HEROE'S MISSION, le troisième film au cinéma
Fort de son succès de par le monde, le nouveau film My Hero Academia : World Heroes Mission sort largement dans les salles de cinéma ce mercredi.
Le troisième film tiré du manga My Hero Academia fera t-il mieux que le long métrage tiré de Demon’s Slayer ? Alors que les deux précédents n’étaient sorti que dans un nombre de salles limités, le troisième film My Hero Academia : World Heroes’s Mission va bénéficier cette fois ci d’une très large sortie dans tous les circuits de distribution le mercredi 26 janvier 2022.
Dans My Hero Academia : World Heroes’s Mission, l’organisation Humanise qui considère les Alters comme un fléau a décidé une bonne fois pour toute de leur régler leur comptes. Pour cela elle a disséminé à travers le monde entier des bombes capables d’exacerber le pouvoir des Alters jusqu’à provoquer la mort de leurs possesseurs. Tous les super héros et leurs apprentis vont être mobilisés à travers la planète pour empêcher la catastrophe. Mais Deku qui suivait Endeavor avec ses camarades Katsuki et Shoto va accidentellement se retrouver impliqué dans un incident qui lui vaudra d’être recherché activement par les forces de l’ordre. Face au péril que représente cette menace, ils n’auront que deux heures pour empêcher le pire.
Alors que l’adaptation en série animée du manga de Kōhei Horikoshi en est déjà à sa cinquième saison, ce troisième long métrage My Hero Academia : World Heroes’s Mission va nous ramener en arrière dans l’intrigue en se déroulant durant l’arc de l’Agence d’Endeavor adapté dans la deuxième saison de la série. Il s’agit cependant d’une histoire inédite absente du manga et de la série. Pour la sortie du film, le mangaka Kōhei Horikoshi a dessiné un nouvelle histoire inédite publiée dans un recueil intitulé My Hero Academia: World Heroes’ Mission Vol. W Specialty Manga qui a été offert aux premiers spectateurs au Japon et aux Etats Unis.
Annoncé en novembre 2020 sur Twitter, My Hero Academia : World Heroes’s Mission est toujours produit par le studio Bones, déjà à l’origine de la série. On retrouve encore la même équipe avec toujours Kenji Nagasaki à la réalisation, Yosuke Kuroda à l’écriture du scénario et Yoshihiko Umakoshi au design des personnages. La musique est toujours composée par Yuki Hayashi également à l’œuvre sur la série. Le thème principal du film est une chanson du groupe Asian Kung-Fu Generation qui avait déjà fait le générique de la série The Tatami Galaxy.
A Lire Aussi

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin
Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix
La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.