THE NEAL MORSE BAND, nouveau CD live « An Evening Of Innocence & Danger : Live In Hamburg » le 14 juillet
Souvenir de la dernière tournée du Neal Morse Band, le live « An Evening Of Innocence & Danger : Live In Hamburg » vient de sortir vendredi.
Avant la sortie prochaine de la suite de son Opera Rock religieux, sur lequel nous reviendrons en tant voulu, Neal Morse nous rappelle des souvenirs avec la sortie tardive du live « An Evening Of Innocence & Danger : Live In Hamburg » du Neal Morse Band. Vendu malheureusement sans Blu-Ray ni DVD, ce triple album n’est disponible qu’en édition Triple CD depuis le vendredi 14 juillet 2023 chez Inside Out Music.
Très attendu par les fans mais aussi par les membres du Neal Morse Band, cette tournée était la première fois que le groupe pouvait reprendre la route après les confinements. Passé par Paris au Trianon le 4 juin 2022, ce n’est pas cette fois ci la date choisie pour la sortie de disque contrairement au dernier live de Transatlantic enregistré à l’Olympia. C’est en effet la date du 13 juin 2023 à Hambourg qui a été sélectionnée pour l’enregistrement du concert. Lors de cette tournée, The Neal Morse Band interprétait la quasi-intégralité de leur dernier double album « Innoncence & Danger » sorti en août 2021 avant de finir dans la dernière partie par un grand medley de leur deux précédents concept albums. Pour des questions de droits, les reprises d’extraits de « Breathe » et « Great Gig In The Sky » des Pink Floyd joué avant celle de « Bridge Over Troubled Water » de Simon & Garfunkel ont du être coupés de l’album. Ce live a été mixé par Jerry Guidroz habitué à travailler avec le groupe depuis longtemps.
Comme chaque année, The Neal Morse Band va faire son retour sur scène à l’occasion de la Morsefest pour célébrer cette fois ci les vingt ans de la sortie de l’album Testimony, biographie en chansons de la vie de Neal Morse. Cet événement se déroulera cette fois les 11 et 12 août 2023 au Etats Unis mais aussi les 18 et 19 août 2023 au Pays Bas. Ils y interpréteront les albums Testimony et Testimony 2 et plein de titres surprises et seront pour l’occasion accompagnés de choristes, de joueurs de cordes et d’autres extras. Les concerts américains seront aussi diffusés en streaming payant pour ceux qui ne veulent pas rater cela depuis chez eux.
A Lire Aussi

CANNIBAL CORPSE, sortie du 16ème album « Chaos Horrific » le 22 septembre
Cannibal Corpse est déjà de retour avec leur seizième album « Chaos Horrific »

THY ART IS MURDER, sortie du 6ème album « Godlike »avec un nouveau chanteur
Les australiens de Thy Art Is Murder sortent ce vendredi leur sixième album « Godlike » réenregistré en urgence par un nouveau chanteur.

COREY TAYLOR, sortie du 2ème album solo « CMF2 » le 15 septembre
Corey Taylor s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son second album solo « CMF2 » flirtant avec le punk

MAYHEM, sortie de l’album live « Daemonic Rites » le 15 septembre
Les norvégiens de Mayhem sortent ce vendredi un nouvel album live baptisé « Daemonic Rites ».

BARONESS, sortie du sixième album « Stone » le 15 septembre
Baroness délivre ce vendredi son sixième album « Stone » qui ne devrait pas vous laissez de marbre.