MISS KOBAYASHI’S DRAGON MAID, la 1ère saison en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

MISS KOBAYASHI'S DRAGON MAID, la 1ère saison en Blu-Ray et DVD

La série animée Miss Kobayashi’s Dragon Maid de Kyoto Animation vient de sortir cette semaine en Blu-Ray et DVD chez Kazé Vidéo.

Avant la sortie de sa deuxième saison au mois de juillet, la première saison de la série animée japonaise Miss Kobayashi’s Dragon Maid se rappelle à nous en sortant enfin cette semaine en Blu-Ray et DVD, trois ans après sa diffusion sur Crunchyroll et Wakanim. C’est l’éditeur Kazé Vidéo qui vient de sortir ces deux coffrets le mardi 20 avril 2021 dans des éditions riches en cadeaux et bonus. Le coffret contiendra sept cartes dans un polybag, un autocollant et en bonus un O.A.V, les mini épisodes de Dragon Something Volumes 1-7 et les génériques sans crédits.

Miss Kobayashi’s Dragon Maid raconte l’histoire de Kobayashi, une employée de bureau qui menait une vie monotone dans son petit appartement jusqu’à  ce qu’elle sauve la vie d’une dragonne nommée Tōru. Capable de se transformer en humaine tout en gardant ses cornes sur la tête, elle va décider de se mettre au service de Kobayashi pour la remercier.

Avant d’être une série, Miss Kobayashi’s Dragon Maid est l’adaptation du manga Kobayashi-san Chi No Maid Dragon écrit et dessiné par le mangaka Cool Kyoushinsha. Cette histoire a tout d’abord été prépubliée à partir du mois de mai 2013 dans le magazine Monthly Action de l’éditeur Futabasha. Toujours en cours, le manga a déjà été compilé en huit tomes encore inédits en France. Un autre manga dérivé baptisé Kobayashi-san Chi No Maid Dragon : Kanna No Nichijō illustré par Mitsuhiro Kimura a vu le jour en décembre 2016 dans Monthly Action.

Diffusée entre le 11 janvier et le 5 avril 2017 sur la chaîne Tokyo MX et en simulcast sur Crunchyroll et Wakanim, l’adaptation en série animée de Miss Kobayashi’s Dragon Maid est une création du studio Kyoto Animation, célèbre entre autres pour ses série K-On et Violet Evergarden. la réalisation de cette série a été supervisée par Yasuhiro Takemoto, le réalisateur du film La Disparition de Haruhi Suzumiya et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya malheureusement décédé dans le tragique incendie criminel du studio en juillet 2019. Le scénario a été écrit par Yuka Yamada qui avait écrit le script de Blue Spring Ride. Les personnages ont été conçus par Miku Kadowaki, animateur clé sur K-On et Clannad. La musique a été composée par Masumi Itō.  Le générique d’ouverture est interprété par Fhána et celui de fin par les doubleuses de la série.

Miss Kobayashi's Dragon Maid

A Lire Aussi

Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime - Le Film : Scarlet Bond

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi

Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

Goodbye

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]

Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

The Seven Deadly Sins : Grudge Of Edinburgh

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix

La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.

Gudetama : Une aventure œuforique

GUDETAMA : UNE AVENTURE ŒUFORIQUE, la nouvelle série Sanrio sur Netflix

Gudetama est le nouveau héros Sanrio à avoir le droit à sa série animée sur Netflix pour une aventure œuforique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.