Actus Métal & RockMétal & Rock

OVERKILL, 20ème album « Scorched » le 14 avril

OVERKILL, 20ème album « Scorched » le 14 avril

Les thrashers d’Overkill sortent ce vendredi leur 20ème album « Scorched »

Pour ceux qui ne trouveraient plus Metallica assez Thrash, Overkill est là pour leur donner leur lot de guitares acérés et de voix suraigue. S’ils ne feront pas le poids en terme de promotion, le groupe de Bobby « Blitz » Ellsworth peut s’enorgueillir d’en être aujourd’hui à leur vingtième album là où celui de James Hetfield et Lars Ulrich n’en est qu’à son onzième. Bien plus prolifique, les thrashers du New Jersey n’auront mis que quatre ans à sortir ce nouveau disque baptisé Scorched. Toujours distribué par Nuclear Blast Records, le disque est disponible lui aussi ce 14 avril 2023 dans des éditions CD en boitier crystal ou Long Box, en Double Vinyle de plusieurs couleurs et en K7 Audio.

Là où beaucoup de groupes se sont laissé aller durant le confinement en composant des albums sombres ou déprimants, Bobby « Blitz » Ellsworth n’a pas hésité à jeter l’équivalent de deux disques entiers durant la composition de ce nouvel album pour ne pas sombrer dans la sinistrose de cette période et continuer de proposer quelque chose de plus positif qui ne sonne pas 2020 mais 2022. Inspiré par leurs influences des années 80, « Scorched » est décrit par le chanteur comme un album d’Heavy Metal très diversifié contenant du groove, du Thrash, du Rock N Roll et du Blues.

C’est chacun de leur cotés que les membres d’Overkill ont enregistré ce vingtième album. Pour la production et le mixage, ils ont à nouveau fait appel pour la quatrième fois à l’incontournable Colin Richardson dont le travail sur Killbox en 2003 avait donné l’un de leurs meilleur albums du groupe en terme de son. Maor Appelbaum s’est occupé du mastering et a ajouté quelques petites touches finales. Pour la pochette, ils retrouvent l’artiste Travis Smith.

Overkill a déjà commencé le 13 avril 2023 leur nouvelle tournée pour promouvoir ce vingtième album. Accompagnés par les groupes Exhorder, Heathen et Keops, nous pourrons les voir à Paris le 26 avril 2023, une nouvelle fois sur la scène du Trabendo où ils étaient venus en mars 2019. Vous pourrez lire la critique de ce dernier concert ici.

Overkill : Scorched

01. Scorched
02. Goin’ Home
03. The Surgeon
04. Twist of the Wick
05. Wicked Place
06. Won’t be Comin’ Back
07. Fever
08. Harder They Fall
09. Know Her Name
10. Bag o’ Bones

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.