OVERKILL, 20ème album « Scorched » le 14 avril
OVERKILL, 20ème album « Scorched » le 14 avril
Les thrashers d’Overkill sortent ce vendredi leur 20ème album « Scorched »
Pour ceux qui ne trouveraient plus Metallica assez Thrash, Overkill est là pour leur donner leur lot de guitares acérés et de voix suraigue. S’ils ne feront pas le poids en terme de promotion, le groupe de Bobby « Blitz » Ellsworth peut s’enorgueillir d’en être aujourd’hui à leur vingtième album là où celui de James Hetfield et Lars Ulrich n’en est qu’à son onzième. Bien plus prolifique, les thrashers du New Jersey n’auront mis que quatre ans à sortir ce nouveau disque baptisé Scorched. Toujours distribué par Nuclear Blast Records, le disque est disponible lui aussi ce 14 avril 2023 dans des éditions CD en boitier crystal ou Long Box, en Double Vinyle de plusieurs couleurs et en K7 Audio.
Là où beaucoup de groupes se sont laissé aller durant le confinement en composant des albums sombres ou déprimants, Bobby « Blitz » Ellsworth n’a pas hésité à jeter l’équivalent de deux disques entiers durant la composition de ce nouvel album pour ne pas sombrer dans la sinistrose de cette période et continuer de proposer quelque chose de plus positif qui ne sonne pas 2020 mais 2022. Inspiré par leurs influences des années 80, « Scorched » est décrit par le chanteur comme un album d’Heavy Metal très diversifié contenant du groove, du Thrash, du Rock N Roll et du Blues.
C’est chacun de leur cotés que les membres d’Overkill ont enregistré ce vingtième album. Pour la production et le mixage, ils ont à nouveau fait appel pour la quatrième fois à l’incontournable Colin Richardson dont le travail sur Killbox en 2003 avait donné l’un de leurs meilleur albums du groupe en terme de son. Maor Appelbaum s’est occupé du mastering et a ajouté quelques petites touches finales. Pour la pochette, ils retrouvent l’artiste Travis Smith.
Overkill a déjà commencé le 13 avril 2023 leur nouvelle tournée pour promouvoir ce vingtième album. Accompagnés par les groupes Exhorder, Heathen et Keops, nous pourrons les voir à Paris le 26 avril 2023, une nouvelle fois sur la scène du Trabendo où ils étaient venus en mars 2019. Vous pourrez lire la critique de ce dernier concert ici.
A Lire Aussi

FATE GEAR, nouveau single « Deathless Memories 2023 » et tournée européenne
Avant leur retour en Europe cet été, les japonaises de Fate Gear viennent de sortir un nouveau single baptisée « Deathless Memories 2023 »

IMMORTAL, dixième album « War Against All » le 26 mai
C’est tout seul que Demonaz sort le dixième album d’Immortal baptisé « War Against All »

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique

GHOST, nouvel E.P. « Phantomine » le 19 mai et Tournée Française
Ghost repart en tournée avec leur nouvel E.P. de reprises baptisé Phantomine disponible ce vendredi.