Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

OXYGÈNE, Mélanie Laurent dans le nouveau film d’Alexandre Aja sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

OXYGÈNE, Mélanie Laurent dans le nouveau film d'Alexandre Aja sur Netflix

Alexandre Aja dirige Mélanie Laurent dans le huis clos S.F. Oxygène qui viendra remplacer votre séance cinéma ce mercredi.

Alors qu’il a longtemps espérer pouvoir réaliser une adaptation live du manga Cobra de Buichi Terasawa, c’est avec un film de science fiction bien plus intimiste que nous allons retrouver Alexandre Aja. Rappelant furieusement le film Buried dans son concept, son nouveau long métrage Oxygène viendra remplacer votre séance de cinéma ce mercredi 12 mai 2021 dès 9h01 sur Netflix.

Dans Oxygène, Mélanie Laurent incarne une jeune femme qui va se réveiller dans un caisson cryogénique sans se rappeler qui elle est et ce qu’elle fait ici. Alors que l’oxygène commence à manquer, elle devra se replonger dans ses souvenirs pour tenter de s’en échapper au plus vite.

Avec une seule actrice à l’écran la majorité du temps, on pourrait croire qu’Oxygène a été conçu spécialement pour cette période de Covid qui a empêché pendant de longs mois les tournages à grande échelle. Pourtant ce projet est né en 2016 dans la tête de la scénariste Christie LeBlanc. Figurant dans la fameuse Black List des projets à réaliser au plus vite, c’est à l’origine Frank Khalfoun qui devait mettre en scène cette histoire aux Etats Unis avec comme à son habitude Alexandre Aja à la production. Suite à la pandémie, le projet a été rapatrié en France et Alexandra Aja s’est retrouvé à la mise en scène.

Si Anne Hathaway fût la première actrice attaché au projet dès 2017, c’est finalement Noomi Rapace qui aurait du jouer dans la version de Franck Khalfoun. Elle a cependant dû renoncer au rôle lorsque la production est revenue en France. Alors qu’elle ne devait tenir qu’un second rôle Mélanie Laurent s’est vu proposer le premier rôle. Elle était déjà sur Netflix dans les films Opération Finale et 6 Underground. La voix de l’intelligence artificielle M.I.L.O. est celle de Mathieu Amalric vu récemment dans la série L’Agent Immobilier.

Mélanie Laurent

A Lire Aussi

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.