Actus Séries TVJapanimationSéries TV

PLATINUM END, la nouvelle série des créateurs de Death Note sur Wakanim [Actus Séries TV]

PLATINUM END, la nouvelle série des créateurs de Death Note sur Wakanim

Platinum End, le dernier manga des créateurs de Death Note, arrive en série sur Wakanim et A.D.N.

Une nouvelle salve de série animées japonaises arrive en ce début d’octobre et parmi elles, il y en a une qui va forcément créer l’événement c’est Platinum End. Annoncée en simulcast sur toutes les plateformes, c’est pour le moment sur Wakanim que nous pourrons la voir en France en direct du Japon à partir de ce jeudi 7 octobre 2021 au rythme d’un épisode par semaine.

Platinum End suivra l’histoire de Mirai Kakehashi, un orphelin qui a perdu ses parents dans un accident et qui a été élevé depuis dans la misère par son oncle et sa tante. Au bout du rouleau, il pensait se suicider en sautant du toit d’un immeuble le jour de la remise de diplômes. Il sera sauvé in-extremis par un ange qui l’a choisi comme candidat pour devenir Dieu. Mais pour décrocher ce titre, il devra affronter douze autres candidats dans une bataille royale qui risque de le pousser à devenir un démon pour survivre.

Neuf ans après la fin de la saga culte Death Note au succès mondial et trois ans après Bakuman, le scénariste Tsugumi Ōba retrouvait le dessinateur Takeshi Obata pour créer ensemble une troisième série de manga. C’est dans les pages du magazine Jump Square de l’éditeur Shūeisha que Platinum End a vu le jour le 4 novembre 2015. La série s’est poursuivie ensuite jusqu’au 4 janvier 2021. Bien conscient de l’attente des fans, l’éditeur Kazé a publié la série en France chapitre par chapitre en même temps que sa sortie au Japon avant d’éditer aussi les 14 volumes reliés de la saga.

C’est le studio Signal.MD qui est à l’origine de l’adaptation en série animée de Platinum End. Filiale de Production I.G., le studio a également sorti cette année les séries Mars Red et Jeune Dragon Recherche Appartement ou Donjon. La réalisation de la série a été supervisée par Hideya Takahashi réalisateur de Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind et Pokémon : Les  Origines le scénario de cette adaptation a été écrit par Shinichi Inotsume scénariste de Persona 5 The Animation et Food Wars!. Les personnages ont été conçus par Kōji Odate character designer de No Game, No Life. Le générique d’ouverture est une toute nouvelle chanson du groupe Band-Maid intitulée Sense qui sortira en CD single le 27 octobre 2021. Le générique de fin est interprété par le duo KanadeYUK.

Platinum End

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.