RANMA 1/2, une nouvelle adaptation par le studio Mappa sur Netflix
Ranma 1/2 est de retour dans une toute nouvelle série par le studio Mappa pour Netflix.
Le récent remake de Urusei Yatsura (Lamu) a visiblement donné des idées à certains. Autre œuvre culte de la mangaka Rumiko Takahashi que vous devez absolument connaitre si ce n’est pas encore le cas, c’est au tour de Ranma 1/2 d’avoir le droit à son remake complet. Une nouvelle série que vous pourrez découvrir au rythme d’un épisode par semaine tous les samedis depuis le 5 octobre 2024 et pour les onze prochaines semaines en exclusivité sur Netflix.
Ranma Saotome est un jeune garçon qui alors qu’il s’entraînait en Chine avec son père Genma a eu le malheur de tomber dans une source maudite dont il est ressorti sous la forme d’une fille qui s’y était noyée des années auparavant tandis que son père est ressorti d’une autre source sous la forme d’un panda géant. De retour au Japon, ils vont s’installer dans le dojo tenu par la famille Tendo dont le responsable Soun avait passé un accord avec son ami Genma que leurs enfants se marieront pour continuer à gérer le dojo. Mais Akane qui a le même âge que Ranma est plutôt du genre garçon manqué et n’est pas prête à se faire passer la corde au cou…
Sorti après Urusei Yatsura (Lamu) et Maison Ikkoku (Juliette Je T’Aime), le manga Ranma 1/2 a été prépublié à partir du mois d’août 1987 et jusqu’au mois de mars 1996 dans les pages du magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shogakukan . Il a été regroupé sous la forme de 36 tomes édités en France par Glénat. La première série télé a été produite par le Studio Deen qui avait dû revoir sa copie après dix huit épisodes et proposer une nouvelle version entre le 20 octobre 1989 et le 25 septembre 1992 avec 143 épisodes sans pouvoir aller jusqu’à la fin du manga.
Produite par Nippon Télévision et Netflix, cette nouvelle version de Ranma 1/2 est l’œuvre du studio Mappa. La réalisation des douze premiers épisodes a été supervisée par Kōnosuke Uda qui a longtemps dirigé la série One Piece. Le scénario a été écrit par Kimiko Ueno la scénariste de Dino Girl Gauko et Eden. Les personnages ont été conçus par Hiromi Taniguchi qui avait collaboré au design des personnages de Kiznaiver et Psycho-Pass. La musique a été composée par Kaoru Wada compositeur des bandes originales de 3×3 Eyes et Ninja Scroll. Le générique d’ouverture est interprétée par la chanteuse Ano et le générique de fin est interprété par la chanteuse Riria. À signaler qu’une majorité des doubleurs originaux sont de retour dans les rôles principaux.
A Lire Aussi
GUNDAM : REQUIEM FOR VENGEANCE, une spectaculaire série en image de synthèse sur Netflix
La saga Gundam revient avec la spectaculaire série en image de synthèse Gundam : Requiem For Vengeance à voir sur Netflix ce jeudi.
HER BLUE SKY, le film d’animation des créateurs de Jun La Voix Du Cœur sur Netflix
Cinq ans après sa sortie au Japon, le film Her Blue Sky des créateurs de Jun, La Voix Du Cœur arrive sur Netflix ce mardi.
RANMA 1/2, une nouvelle adaptation par le studio Mappa sur Netflix
Ranma 1/2 est de retour dans une toute nouvelle série par le studio Mappa pour Netflix.
DU MOUVEMENT DE LA TERRE, l’adaptation du manga sur Netflix
Un peu de sérieux dans les sorties japanimation sur Netflix avec l’adaptation du manga Du Mouvement De La Terre.
LOOK BACK de Kiyotaka Oshiyama [Critique Ciné]
La magnifique adaptation du manga Look Back sort au cinéma uniquement le temps d’un Week-End