Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

URUSEI YATSURA, le retour de Lamu sur Netflix

La nouvelle adaptation du manga Urusei Yatsura arrive enfin sur Netflix en France.

Moins populaire qu’un Ranma 1/2 ou qu’un Juliette Je T’Aime (Maison Ilkoku), tous les spectateurs du Club Dorothée gardent tout de même un souvenir ému de la belle extraterrestre Lamu. De son vrai nom Urusei Yatsura, le manga de Rumiko Takahashi a eu le droit à une nouvelle adaptation animée en 2022. Diffusée par chez nous sur la plateforme ADN, cette série était présente sur Netflix dans bien des pays sauf en France. Mais sans annonce préalable, la première saison de la série fait enfin son arrivée sur la plateforme en France ce jeudi 1er mars 2023  

Dans Urusei Yastura, la Terre est menacée par une invasion extraterrestre mais au lieu d’utiliser la force, les Oni vont laisser leur chance aux humains de se défendre en participant à une compétition. C’est le jeune coureur de jupon Ataru Moroboshi qui a été sélectionné pour représenter les terriens. Il devra réussir à toucher les cornes de Lum (Lamu) la fille du leader des Oni mais celle ci ne sera pas si facile à attraper. Ce  n’est que par la ruse qu’il finira à remporter la compétition mais la belle extraterrestre va tomber amoureux de lui et ne compte plus le lâcher.

Après différentes courtes histoires, Urusei Yatsura est la toute première histoire de la mangaka Rumiko Takahashi a être sérialisée dans les pages du magazine Weekly Shōnen Sunday de l’éditeur Shogakukan entre septembre 1978 et février 1987. Il a été regroupé par la suite en 34 volumes écoulés à plus de 35 millions d’exemplaires à travers le monde en faisant l’un des mangas les plus vendus de tous les temps. Il fut adapté dès 1981 dans une série animée produite par Kitty Films et réalisé par le Studio Pierrot puis  par le Studio Deen dont les 194 épisodes ont été diffusés entre octobre 1981 et mars 1986 sur Fuji TV et en 1988 dans le Club Dorothée en France.

Cette nouvelle adaptation d’Urusei Yatsura est cette fois ci l’œuvre du studio David Production. La réalisation a été supervisée par Hideya Takahashi qui avait aussi dirigé l’adaptation de Platinum End. Le scénario a été écrit par Yūko Kakihara scénariste de Bang Dream!, Orange et Dragon Ball DAIMA. Le design des personnages a été conçu par Naoyuki Asano. A noter que c’est la célèbre seyu et chanteuse Sumire Uesaka qui prête sa voix à Lamu. Ce n’est cependant pas elle qui chante les génériques d’ouvertures et de clôture mais les membres du groupe MaisonDes. Le reste de la musique est composé par Masaru Yokoyama. La deuxième saison a commencé sa diffusion en janvier 2024 sur Fuji TV.

Urusei Yatsura

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.