READY PLAYER ONE, teaser du nouveau Steven Spielberg au SDCC 2017 [Actus Ciné]

 

Steven Spielberg profite du Comic Con de San Diego pour dévoiler les premières images de son grand retour à la science fiction avec Ready Player One.

 

 

Quoi de mieux que le Comic Con pour promouvoir un film de science fiction qui parle de jeux vidéo ? Le rendez-vous des Geeks du monde entier, qu’ils soient présents à San Diego ou rivés sur leurs ordinateurs à l’affût des nouvelles était le parfait endroit pour dévoiler le premier teaser de Ready Player One et à vrai dire on ne s’attendait pas à une telle claque ! Mais pour voir sur grand écran le retour de Steven Spielberg à la science fiction il faudra encore attendre la sortie du film en salles le 28 mars 2018.

Ready Player One suit l’histoire de Wade Watts, un jeune homme qui va s’engager dans une grande chasse aux trésors après qu’une vidéo, diffusée à la mort du créateur du jeu de rôle en ligne en réalité virtuelle Oasis, invite tous les joueurs à parcourir son univers pour trouver l’ »Easter Egg » qui permettra à celui qui mettra la main dessus d’hériter de sa fortune.

En parlant d’ « Easter Eggs » ces premières images de Ready Player One semblent en regorger ! Nul doute que les fans de Spielberg et du roman vont passer des heures à regarder image par image chaque plan de la bande annonce pour les retrouver mais rapidement on peut déjà être halluciné de voir autant de personnages et de véhicules issus de films cultes réunis ainsi dans le même long métrage. Impossible dès le premier coup d’œil de ne pas reconnaître le robot du dessin animé Le Géant De Fer de Brad Bird, la Delorean de Retour Vers Le Futur ou bien le croquemitaine Freddy Krueger de Wes Craven, mais ce ne sont certainement pas les seuls présent dans l’univers d’Oasis.

 

Ready Player One

 

Steven Spielberg a toujours tellement de projets en cours qu’on ne sait jamais vraiment sur quel film il est en train de travailler. Après Le Bon Gros Géant et avant The Papers, Ready Player One est l’adaptation d’un roman de Ernest Cline paru en 2011 aux Etats Unis mais seulement deux ans plus tard en France. C’est l’auteur qui s’est chargé lui-même de l’adaptation épaulé par Zak Penn qui a écrit l’histoire de nombreuses adaptation de films et de jeux vidéo de super héros dont celle du premier Avengers.

C’est Tye Sheridan qui a été choisi pour le rôle principal de Ready Player One. On a pu le voir en Cyclops dans X-Men : Apocalypse et il tourne actuellement X-Men : Dark Phoenix. La toujours so cute Olivia Cooke, révélée par la série Bates Motel et vue au cinéma dans Ouija et This Is Not A Love Story, tiendra le premier rôle féminin principal. Oscarisé pour Le Pont Des Espions et héros du Bon Gros Géant, Mark Rylance fait encore parti de la distribution de ce nouveau film où l’on pourra aussi retrouver Simon Pegg qui tourne actuellement Mission Impossible 6, Ben Mendelshohn le Director Orson Krennic de Rogue One et T.J. Miler le héros de la série Silicon Valley qui devrait aussi faire son retour dans Deadpool 2.

 

Olivia Cooke - Ready Player One