RESIDENT EVIL VILLAGE, le huitième épisode officiel maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

RESIDENT EVIL VILLAGE, le huitième épisode officiel maintenant disponible

Suite directe de Resident Evil VII, Resident Evil Village est désormais disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PC et Stadia depuis vendredi 

Après le remake de Resident Evil 3 sorti l’année dernière, la saga horrifique de Capcom se poursuit cette année avec Resident Evil Village. Le huitième véritable épisode de la franchise, si on ne compte pas les nombreux spin-of et remakes, qui poursuit le renouveau opéré sur Resident Evil VII Biohazard en optant pour une vue à la première personne au lieu de la classique vue caméra à l’épaule qui a longtemps été la marque de fabrique de cette série de jeu. Si vous êtes prêts pour de nouveaux frissons, ce nouvel épisode est disponible depuis ce vendredi 7 mai 2021 sur Playstation 4 et 5, Xbox Series et One, PC et Stadia. Et pour ceux qui hésitent encore, une démo est disponible jusqu’au 10 mai 2021 pour essayer le jeu durant une heure.

Suite directe de l’histoire du septième volet, Resident Evil Village nous fera retrouver trois ans plus tard, Ethan Winters et son épouse Mia désormais parents d’une petite fille. Partis vivre en Europe pour échapper au cauchemar qu’ils ont vécus, il vont voir leur vie à nouveau bouleversée lorsque que Chris Redfield va faire irruption chez eux pour enlever leur fille. Se réveillant dans un étrange village aux abords d’un immense château, Ethan va devoir à nouveau affronter de féroces créatures pour tenter de retrouver sa fille.

Comment ne pas penser à Resident Evil  IV avec ce retour en Europe de la saga dans Resident Evil Village ? Même si nous sommes passés en vue à la première personne, le jeu restera fidèle à ses mécaniques de gameplay. Armé d’un simple couteau et de différentes armes à feu dont il faudra savoir économiser les munitions, le joueur devra explorer ce village pour mener à bien son enquête en récoltant des indices et en résolvant des énigmes. Comme toujours différentes créatures se dresseront sur votre route dont l’inquiétante Lady Dimitrescu.

Célébrant les vingt cinq ans de la franchise, Resident Evil Village a bien évidemment été développé avec le RE Engine utilisé sur Resident Evil VII Biohazard, les remakes de Resident Evil 2 et 3 et Devil May Cry. Une fois le jeu terminé une première fois, vous pourrez retrouver le mode The Mercenaries offrant de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux défis pour vous replonger dans cette aventure. A noter aussi que pour l’achat de Resident Evil Village vous aurez aussi accès gratuitement au nouveau jeu en ligne Resident Evil Re:Verse dont la sortie est prévue cet été.

Resident Evil Village

A Lire Aussi

Ratchet And Clank Rift Apart

RATCHET & CLANK RIFT APART, une nouvelle aventure exclusive à la Playstation 5 [Actus Jeux Vidéo]

Ratchet & Clank vont nous montrer ce que la Playstation 5 a dans le ventre avec leur toute nouvelle aventure Rift Apart dispo depuis vendredi.

Genshin Impact Version 1.6

GENSHIN IMPACT, tous les détails sur la Version 1.6 « Odysée Estivale Dans Les Îles » [Actus Jeux Vidéo]

L’été arrive dans Genshin Impact avec la version 1.6 « Odysée Estivale Dans Les Îles », retour de Klee, nouvelles îles, premiers Skins et nouveaux évenements  voici tout ce qu’il faut savoir sur la première partie de la mise à jour.

Resident Evil Village

RESIDENT EVIL VILLAGE sur PS4 & PS5 [Test Jeu Vidéo]

Les mésaventures d’Ethan Winters se poursuivent dans Resident Evil Village, premier épisode de la franchise à sortir sur Playstation 5.

Necromunda : Hired Guns

NECROMUNDA : HIRED GUNS, le nouveau F.P.S. Warhammer sur consoles next gen et PC [Actus Jeux Vidéo]

La franchise Warhammer 40,000 passe à la nouvelle génération dans le F.P.S Necromunda : Hired Guns disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC.

World's End Club

WORLD’S END CLUB, le nouveau jeu des créateurs de Danganronpa et Zero Escape sur Switch [Actus Jeux Vidéo]

Après sa sortie sur iOS, le jeu d’aventure World’s End Club est désormais disponible sur Nintendo Switch depuis cette semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.