SERJ TANKIAN, nouvel E.P. « Elasticity » le 19 mars [Actus Metal]

SERJ TANKIAN, nouvel E.P. "Elasticity" le 19 mars

Serj Tankian poursuit sa carrière en solo avec la sortie de l’E.P. « Elasticity » ce vendredi.

Déjà seize ans que System Of A Down n’a pas sorti de nouvel album. Et s’ils ont bien voulu faire un effort pour la bonne cause en sortant deux nouveaux titres en novembre 2020, nous ne sommes toujours pas prêts de mettre la main sur un nouveau disque tant les musiciens n’arrivent plus à s’entendre sur leurs envies. C’est donc à nouveau en solo que le chanteur Serj Tankian sort ce vendredi 19 mars 2021 un tout nouvel E.P. intitulé « Elasticity« . Distribué par Alchemy Recordings / BMG ce disque sera disponible d’abord en CD et en version digitale. Pour l’édition vinyle, il faudra encore attendre jusqu’au 30 avril 2021. Même si nous sommes à nouveau confinés, les disquaires ont cette fois ci l’autorisation de rester ouverts alors n’hésitez pas à vous y balader.

Les cinq chansons que l’on trouvera sur « Elasticity » ne sont pas tout à fait récentes. Elles ont en effet été composées par Serj Tankian il y a plus de deux ans. Le chanteur pensait alors que ces titres très rock pourraient très bien servir à System Of A Down pour un nouvel album. Malheureusement, si certaines ont été travaillés par le groupe, ils n’ont pas réussi à s’entendre pour les achever. Du coup comme le guitariste Daron Malakian avait pu le faire sur les albums de Scars On Broadway, Serj Tankian a décidé de les finir lui même pour les sortir en solo. C’est aussi lui qui s’est chargé de la production de cet E.P. Le titre de cet E.P. « Elasticity » fait écho au titre du deuxième album de System Of A Down baptisé « Toxicity« .

Même en solo, Serj Tankian n’a pas sorti de nouvel album depuis huit ans. Après 5 disques sortis entre 2007 et 2013 où il a progressivement abandonné l’aspect Metal dans sa musique, le chanteur s’est depuis consacré à l’écriture de bandes originales de films et de jeux vidéo. Il a récemment signé la musique du documentaire « I Am Not Alone« . Avant cela nous avions pu l’entendre dans une reprise d’un titre arménien sur la bande originale du film The Promise et aussi sur la bande originale de Godzilla : Roi Des Monstres avec une reprise du titre Godzilla de Blue Öyster Cult.

Alors qu’il devait retrouver les membres de System Of A Down cet été  pour les concerts déjà prévus en 2020, leurs plans semblent déjà compromis avec l’annulation du Hellfest encore cette année. Loin d’être en train de se tourner les pouces,  il planche déjà sur un nouvel E.P. rock mais avec des influences plus électro. Il a aussi dans ses tiroirs deux albums de musique instrumentale  et un concerto de piano de 24 minutes qu’il compte sortir cette année.

 

Serj Tankian : Elasticity

01. Elasticity
02. Your Mom
03. How Many Times?
04. Rumi
05. Electric Yerevan

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.