SILENCED et MISS GRANNY, deux films de Hwang Dong-hyuk le créateur de Squid Game sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

SILENCED et MISS GRANNY, deux films du créateur de Squid Game sur Netflix

Netflix a ajouté à son catalogue deux films de Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game.

En produisant la série sud-coréenne Squid Game, Netflix ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle devienne le plus gros succès de la plateforme et un véritable phénomène mondial jusque dans les cours de recréation. Alors que tout le monde espère désormais une suite, le géant de la S.V.O.D. compte bien surfer sur ce succès en ajoutant à son catalogue les anciens film du créateur de la série Hwang Dong-hyuk. Deux d’entre eux sont déjà disponibles depuis le 4 novembre : le drame Silenced et la comédie Miss Granny.

Silenced suit l’histoire de Kang In-ho, un professeur d’arts plastique qui fait ses débuts dans une nouvelle école réservée aux malentendants. Devenu veuf, il travaille principalement pour pouvoir payer la chirurgie de sa fille. Mais quand il va découvrir que les élèves sont régulièrement abusé sexuellement et physiquement par des membres du corps enseignant, il se retrouvera à un véritable mur du silence en voulant dévoiler cette tragédie alors que toute la communauté y compris l’église et la police essayent de couvrir l’histoire.

Sorti en Corée Du Sud en 2011, Silenced est l’adaptation du roman Dogani de Gong Ji-young. Le film met en scène dans le rôle principal l’acteur Gong Yoo qui joue le recruteur dans Squid Game et qui est aussi sur Netflix dans le drama Coffee Prince..  Il partage l’affiche avec Jung Yu-mi héroïne des séries The School Nurse Files et Live Le duo s’étaient retrouvés en 2016 dans Dernier Train Pour Busan. Il y a aussi Kim Hyeon-soo qui jouait dans Mon Amour Venu Des Etoiles et Good Doctor et Kim Joo-Ryung qui joue la candidate cinglée dans Squid Game.

Miss Granny raconte quand à lui l’histoire de Oh Mal-soon, une grand mère de 74 ans qui sent être un poids pour sa famille. Grande gueule, bornée et sans honte, elle a du mal à s’entendre avec sa belle-fille Ae-ja mais elle est très fier de son fils Hyun-chul devenu professeur à l’université. Lorsque Ae-ja va être admise à l’hôpital après s’être évanoui, ses médecins vont lui conseiller de ne plus vivre avec la grand mère. Alors qu’elle allait être envoyée en maison de retraite, elle va faire un dernier tour en ville. Souhaitant prendre un dernier portrait d’elle avant de mourir, elle aura la surprise de retrouver ses vingt ans en sortant du photographe.

Sorti en 2014, Miss Granny  a été un énorme succès en Corée Du Sud avec plus de huit millions de spectateurs. Un succès qui a donné naissance à des remakes japonais et sud américain. La grand mère est incarnée par l’actrice Na Moon-hee vue dans les drama Navillera et Dear My Friends tandis que sa version rajeunie est interprétée par Shim Eun-kyung héroïne du film Psychokinesis. Elles sont accompagnées par Park In-Hwan héros du drama Navillera ; Sung Dong-Il qui jouait dans le film The Chase et Lee Jin-uk vu dans Voice et Sweet Home et Jang Kwang qui jouait aussi dans Silenced

Deux autres films de  Hwang Dong-hyuk sont attendus aussi sur Netflix, son premier long métrage My Father qui date de 2004 et son dernier The Fortress déjà sorti en 2017 directement en Blu-Ray et DVD en France malgré son carton dans les salles coréennes.

Jung Yu-mi

A Lire Aussi

Tick, Tick... Boom !

TICK TICK… BOOM ! Andrew Garfield dans le premier film de Lin-Manuel Miranda sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

TICK TICK… BOOM ! Andrew Garfield dans le premier film de Lin-Manuel Miranda sur Netflix Très convoité, Lin-Manuel Miranda passe

Violet Evergarden : Le Film

VIOLET EVERGARDEN : LE FILM, la fin de l’histoire sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Préparez les mouchoirs pour découvrir le film qui va conclure l’histoire de Violet Evergarden ce vendredi sur Netflix.

Red Notice

RED NOTICE, le blockbuster qui va tout exploser sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot sont réunis dans Red Notice, le nouveau blockbuster Netflix à voir vendredi.

The Art Of Self-Defense

THE ART OF SELF-DEFENSE, Jesse Eisenberg dans une comédie inédite sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Jesse Eisenberg et Imogen Poots sont les héros de la comédie The Art Of Self Defense qui sort sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.