THE FORTRESS, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Gros succès dans les salles de cinéma de Corée du Sud, c’est pourtant directement en Blu-Ray et DVD que The Fortress vient de sortir ce 8 août 2018.

 

 

Double actualité en ce mercredi 8 août pour le distributeur The Jokers. En plus de sortir dans les salles de cinéma françaises Detective Dee : La Légende Des Rois Célestes, le nouveau Tsui Hark a découvrir de préférence en 3D, il sort aussi le film sud-coréen The Fortress directement en Blu-Ray et DVD via son nouveau label Lonesome Bear. En bonus le film sera accompagné d’un très court making of d’à peine 4 minutes et 43 secondes et d’une bande annonce.

The Fortress est un film historique se déroulant au 17ème siècle au moment où la Dynastie des Quing a choisi d’attaquer le Roi Injo retranché avec ses troupes dans la forteresse de Namhansanseong située dans les montagnes. Alors que le rapport de force semble le donner perdant, le Roi Injo va devoir choisir entre résister aux attaques incessantes ou négocier.

 

The Fortress

 

N’allez pas croire que c’est parce qu’il sort directement en vidéo que The Fortress est un produit au rabais, c’est simplement qu’il est difficile aujourd’hui pour son distributeur The Jokers de trouver des salles pour sortir ce genre de production et qu’une sortie en Blu-Ray, DVD et V.O.D. paraissait la plus judicieuse pour pouvoir toucher le plus large public possible. Preuve que le film est bien plus qu’un simple D.T.V., il a attiré dans les salles de cinéma sud-coréennes pas moins de quatre millions de spectateurs dont le premier million a été atteint dès le second jour d’exploitation.

Basé sur des faits historiques The Fortress est l’adaptation du roman Namhansanseong écrit par l’auteur Kim Hoon. Il s’agit du nouveau film du réalisateur Hwang Dong-hyuk connu à l’international pour les films Miss Granny et Silenced encore tous deux inédits en France. Comme à son habitude, il s’est lui même chargé de l’écriture du scénario de ce nouveau long métrage. Si le film a fait un carton c’est que le casting avait de quoi attirer les foules avec Lee Byung-Hun vu dans A Bittersweet Life, J’Ai Rencontré Le Diable et Le Bon, La Brute Et Le Cinglé, Kim Yoon-Seok héros de The Chaser et Park Hae-il vu dans Memories Of Murder et The Host.

 

The Fortress