DAMON ALBARN, nouvel album « The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows » le 12 novembre [Actus Rock]

DAMON ALBARN, nouvel album "The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows" le 12 novembre

Damon Albarn s’inspire de l’Islande pour son nouvel album solo « The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows ».

Si les derniers albums de Damon Albarn que  ce soit en solo, avec Gorillaz ou The Good, The Bad & The Queen n’étaient déjà guère réjouissants, on ne peut pas dire que le confinement a fait du bien au moral du chanteur de Blur. Plus mélancolique que jamais, il revient avec un nouvel album solo inspiré par ses nombreux séjours en Islande. Portant le titre à rallonge de « The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows » il sera disponible à partir du vendredi 12 novembre 2021 sur son nouveau label Transgressive Records dans des éditions CD, Vinyle de plusieurs couleurs, K7 audio et dans une édition Deluxe comprenant l’album en vinyle transparent, un livre avec des photographies supplémentaires, des reproductions des paroles originales et des illustrations du chanteur et un vinyle 7″ contenant une chanson exclusive.

Sortant sept ans après son premier album en solo « Everyday Robots« , ce nouveau disque était à l’origine un projet développé pour être joué sur scène lors du festival lyonnais des Nuits De Fourvière. L’idée était alors de réunir instruments à cordes, trombones, percussions et claviers pour une expérience en direct inspirée des paysages islandais. Un projet qui s’est finalement transformé en un album plus conventionnel avec l’arrivée du Covid-19 et le confinement qui a suivi. C’est finalement sous la forme de onze chansons pop sur le thèmes de la perte, de la fragilité, de l’émergence et de la renaissance que ce disque voit aujourd’hui le jour. Pour donner une idée de ce que ce qu’était le projet à l’origine, un titre fantôme de vingt minutes qui a inspiré certains thèmes de l’album est caché à la fin e l’édition CD.

Déjà prévue depuis l’année dernière, la nouvelle tournée de Damon Albarn pour promouvoir ce nouvel album solo se tiendra désormais en 2022. Trois dates sont pout le moment prévues en France les 4 et 5 mars à la Philarmonie de Paris et le 6 mars 2022 à l’Auditorium de Lyon.

Damon Albarn : The Nearer The Fountaine, More Pure The Stream Flows

01. The Nearer the Fountain the More Pure the Stream Flows (5:00)
02. The Cormorant (4:21)
03. Royal Morning Blue (3:12)
04. Combustion (2:53)
05. Daft Wader (3:28)
06. Darkness To Light (2:59)
07. Esja (3:41)
08. The Tower Of Montevideo (4:19)
09. Giraffe Trumpet Sea (1:51)
10. Polaris (4:45)
11. Particles (3:21)

A Lire Aussi

Re:NO

Re:NO, sortie internationale du 1er album solo « Dreamer »

« Dreamer », le premier album solo de la chanteuse Re:NO sort à l’international ce vendredi.

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.