Actus Métal & RockMétal & Rock

SODOM, seizième album « Genesis XIX » le 27 novembre [Actus Metal]

Les teutons de Sodom sont déjà de retour chez les disquaires avec leur seizième album « Genesis XIX » qui sort ce vendredi.

 

Lorsqu’on s’appelle Sodom, on ne fait pas dans la finesse ! Et c’est donc avec une nouvelle salve de bon gros thrash old school comme ils en ont le secret que les teutons font déjà leur retour dans les bacs avec leur seizième album baptisé « Genesis XIX« . Distribué dans toute l’Europe par le label Steamhammer / SPV, vous pourrez vous le procurer aux formats CD en digipack, en double vinyle avec pochette dépliable et dans un coffret collector comprenant l’album en CD et double Vinyle coloré, un poster, une photo dédicacée, un autocollant, un drapeau, un masque, un patch et un tapis pour platine vinyle.

 

 

 

Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec un nouvel E.P. « Out The Frontline Trench » sorti il y a tout juste un an qui nous dévoilait déjà le titre Genesis XIX qui donne son nom à ce nouvel album, Sodom revient comme promis avec leur seizième album qui succédera à leur précédent disque « Decision Day » sorti il y a un peu plus de quatre ans. Alors que le chanteur et bassiste Tom Angelripper avait déjà dû renouveler tout le line-up du groupe en 2018, Sodom a dû déjà faire face au départ de leur batteur Stefan « Husky » Hüskens dont le travail alimentaire l’empêche d’assurer ses obligations avec le groupe. Il est remplacé par Toni Merkel qui officiait précédemment dans des groupes de Black et Death Metal tel que Sabiendas.

Bénéficiant d’une grande autonomie pour enregistrer ce nouvel album, Sodom a pu prendre le temps de se concentrer sur la composition et également de réfléchir tranquillement à comment obtenir le meilleur son pour ces nouvelles chansons en restant fidèle à leurs bons vieux ampli Marshall plutôt qu’en utilisant le digital. Avec ses deux guitaristes Frank Blackfire et Yorck Segatz aux styles très différents, Sodom a pu composer son album le plus dur mais aussi le plus divers de leur carrière.

 

 

Après en avoir fini avec la préproduction, les musiciens sont restés au studio Woodhouse à Hage pour achever l’enregistrement de l’album. L’ingénieur du son Siggi Bemm a enregistré les pistes de chants de Tom Angelripper et mixé l’album à l’ancienne sur une console analogique. Le disque a été masterisé par Patrick W. Engel. Quand à la pochette de ce disque, elle est l’œuvre de l’illustrateur Joe Petagno connu pour son travail pour Motörhead.

 

Sodom : Genesis XIX

01. Blind Superstition (1:02)
02. Sodom & Gomorrah (4:06)
03. Euthanasia (3:54)
04. Genesis XIX (7:09)
05. Nicht Mehr Mein Land (4:29)
06. Glock N’ Roll (5:02)
07. The Harponeer (7:10)
08. Dehumanized (3:53)
09. Occult Perpetrator (4:53)
10. Waldo & Pigpen (6:26)
11. Indoctrination (3:10)
12. Friendly Fire (3:36)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.