SPIDERHEAD, Chris Hemsworth dans un film à la Black Mirror sur Netflix
SPIDERHEAD, Chris Hemsworth dans un film à la Black Mirror sur Netflix
Chris Hemsworth et Miles Teller sont les héros du film d’anticipation Spiderhead à voir sur Netflix ce vendredi.
En cette semaine où aucun film américain n’est encore sorti au cinéma, c’est sur Netflix qu’il faudra se tourner pour prendre votre dose de stars américaines. Mais malgrè son casting digne d’un blockbuster, Spiderhead est un film d’anticipation digne d’un épisode de la série Black Mirror qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Pour en avoir le coeur sur, vous pourrez vous jeter sur le film ce vendredi 17 juin 2022 dès 9h01.
Se déroulant dans un futur proche, Spiderhead est le nom d’un pénitencier ultramoderne pas comme les autres où les détenus peuvent réduire leur peine en se portant volontaire pour des expériences sur des drogues capables de modifier les émotions supervisées par le visionnaire Steve Abnesti. Mais en participant à des tests sur une drogue capable de créer des sentiments amoureux, le prisonnier Jeff va commencer à se poser des questions sur la réalité de ses sentiments et va chercher à découvrir la vérité.
Spiderhead est l’adaptation de la nouvelle « Escape From Spiderhead » écrit par George Saunders publiée tout d’abord en 2010 dans The New Yorker avant d’être intégré au recueil Tenth Of December en 2013. Le scénario a été écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, les scénaristes des films Zombieland et Deadpool. Étonnamment, Spiderhead est réalisé par Joseph Kosinski qui vient tout juste de sortir il y a à peine trois semaines le film Top Gun : Maverick devenu depuis le plus gros succès de l’année en France et dans le monde entier. Le film de Tom Cruise a en fait été tourné en 2018 tandis que Spiderhead a été tourné au mois de novembre 2020.
Egalement producteur de Spiderhead, Chris Hemsworth tiendra ici le rôle du scientifique derrière toutes ces expérimentations. Un rôle très éloigné de celui de Thor que l’on retrouvera au cinéma le 13 juillet 2022 dans Love And Thunder. Déjà présent dans Top Gun : Maverick, Miles Teller a perdu sa moustache pour incarner Jeff le prisonnier rebelle. Il y aura aussi Jurnee Smolett connue pour ses rôles dans les séries True Blood et Lovecraft Country ; Tess Haubrich qui jouait dans les films Nekrotronic et Bleeding Steel ; Charles Parnell qui était lui aussi dans Top Gun Maverick ; Nathan Jones vu dans Mortal Kombat et Hobbs & Shaw et BeBe Bettencourt issue de la série Eden.
A Lire Aussi

LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DE HENRY SUGAR, Wes Anderson adapte Roald Dahl pour Netflix
Wes Anderson adapte quatre nouvelles de Roald Dahl sous forme de courts métrages pour Netflix à voir cette semaine.

ROHAN AU LOUVRE, l’adaptation live du manga sur Amazon Prime Vidéo
Spin Off de Jojo’s Bizarre Adventure, l’adaptation live du manga Rohan Au Louvre sort directement sur Amazon Prime.

TRAQUÉE, Kaitlyn Dever enlevée par les extra-terrestres sur Disney+
Mêlant science fiction et horreur, le film Traquée sort directement sur Disney+ ce vendredi.

LE COMTE, Augusto Pinochet transformé en vampire sur Netflix
Récompensé à la Mostra de Venise, Le Comte sort directement sur Netflix ce vendredi.

IL ÉTAIT UNE FOIS… UN CRIME, le conte de fée japonais adapté en film
Quand les japonais détournent les plus célèbres contes de fée, cela donne Il Était Une Fois… Un Crime sur Netflix