Actus CinéCinémaJapanimation

SWORD ART ONLINE – PROGRESSIVE – ARIA OF A STARLESS NIGHT, le nouveau film au cinéma [Actus Ciné]

SWORD ART ONLINE - PROGRESSIVE - ARIA OF A STARLESS NIGHT, le nouveau film au cinéma

Sword Art Online revient au cinéma ce mercredi pour l’adaptation du light novel Sword Art Online The Movie – Progressive – A Starless Night.

Même Sword Art Online n’échappera pas à la mode du soft reboot. Pour son second long métrage à sortir au cinéma, la célèbre saga remonte à ses origines avec Sword Art Online The Movie – Progressive – Aria Of A Starless Night. Un événement qui arrive en France dans les salles CGR et MK2 ce mercredi 5 janvier 2021.

Sword Art Online –  The Movie – Progressive – Aria Of A Starless Night nous racontera l’histoire de Yūki Asuna, une collégienne de troisième qui n’avait jamais joué aux jeux en ligne avant qu’une de ses amies l’incite à jouer à Sword Art Online le premier Jeu de Rôles En Ligne Massivement Multijoueur en réalité virtuelle. Mais au lancement du jeu le 6 novembre 2022, elle va se retrouver prise au piège comme tous les joueurs avec l’impossibilité de se déconnecter. Désormais si elle meurt dans le jeu cela entraînera sa véritable mort. Obligée de poursuivre l’aventure au péril de sa vie, elle finira par faire la rencontre de l’épéiste solitaire Kirito qui représente un véritable espoir de venir au bout de cette aventure.

Alors que nous venons d’entrer dans l’année 2022 où commence l’histoire de Sword Art Online, Aniplex et le studio A-1 Pictures ont décidé de revenir à la source en s’attaquant à l’adaptation de la seconde série de romans illustrés Sword Art Online :  Progressive. Un spin-off et interquel toujours écrit par Reki Kawahara qui nous raconte le début de l’histoire du point de vue de son héroïne Yūki Asuna. Comptant à ce jour 8 tomes, cette saga parallèle a été publiée au Japon entre le 10 octobre 2012 et le 17 mai 2022. Le film introduit le nouveau personnage de Mito qui n’était pas dans le light novel et la série.

Toujours produit par le studio A1-Pictures déjà à l’origine de la série animée et des précédents longs métrages, Sword Art Online –  The Movie – Progressive – Aria Of A Starless Night est cette fois ci réalisé par Ayako Kawano qui n’avait pas encore travaillé sur la saga. Avant cela, il avait notamment dirigé des épisodes de Your Lie In April et plus récemment de Après La Pluie. C’est l’auteur du light novel Reki Kawahara en personne qui s’est chargé de l’écriture du scénario du long métrage. Le design des personnages a été conçu par Kento Toya déjà à l’œuvre sur la série Sword Art Online Alicization – War Of The Underworld.  Ce long métrage est sorti au Japon le 30 octobre 2021. Une suite baptisée Sword Art Online –  The Movie – Progressive – Scherzo Of A Dark Dust a déjà été annoncé pour 2022.

Après avoir interprété il y a près de dix ans le tout premier générique de l’anime Sword Art Online avec sa chanson « Crossing Field » , la chanteuse LiSA est aussi de retour sur la saga pour chanter le thème principal de Sword Art Online –  The Movie – Progressive – Aria Of A Starless Night. Une nouvelle chanson intitulée « Yu-Ke » dont les paroles ont été écrite par LiSA et la musique a été composée par Ayase. La bande originale du film est composée par Yuki Kajiura qui avait déjà travaillée sur la série ainsi que sur les bandes originales de Black Butler et Puella Magi Madoka Magica.

Sword Art Online -  The Movie - Progressive - Scherzo Of A Dark Dust

A Lire Aussi

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Scott Pilgrim Prend Son Envol

SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL, une nouvelle adaptation du roman graphique sur Netflix

Le roman graphique Scott Pilgrim est à nouveau adapté sous la forme d’une série animée sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.