Actus Séries TVSéries TVUncategorized

THE ACOLYTE, la nouvelle série Star Wars sur Disney+

La saga Star Wars se poursuit toujours sur le petit écran avec la nouvelle série The Acolyte sur Disney+ ce mercredi.

À coup de séries qui se permettent de revisiter comme elles le veulent la mythologie créée par George Lucas, c’est vraiment sans le moindre enthousiasme que nous attendions la sortie de la dernière en date The Acolyte. Alors que même Disney+ semble plus miser sur leur série Becoming Karl Lagerfeld qui débute vendredi, c’est ce mercredi 5 juin 2024 que sort dans l’indifférence quasi-général les deux premiers épisodes de la série que nous regarderons en espérant une bonne surprise. Pour les six épisodes restants, ils seront diffusés tous les mercredis au rythme d’un épisode par semaine.

The Acolyte se déroule une centaine d’année avant l’Episode I alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la Haute République est en pleine prospérité. Quand les Jedi vont commencer à être victimes d’une série d’assassinat, le respecté Maître Jedi Sol va se lancer dans une grande enquête durant laquelle il devra faire face à une redoutable guerrière rencontrée il y a de nombreuses années. Plus les indices vont s’accumuler et plus ils s’engageront sur un sombre chemin où de sinistres forces leur montreront qu’il faut toujours se méfier des apparences.

The Acolyte s’inscrit dans le dernier projet  cross-media autour de la franchise Star Wars sur la Haute République qui a déjà donné naissance à plusieurs livres et comic books. La série a été créée par Leslye Headland scénariste et réalisatrice du film Bachelorette et co-créatrice de la série Poupée Russe. C’est dans la volonté de Kathleen Kennedy la grande patronne de Lucasfilm, d’offrir plus de places aux femmes dans l’univers Star Wars qu’elle a été choisie pour le projet. En plus d’être showrunneuse et scénariste, elle a aussi réalisé deux épisodes. Jon Favreau et Dave Filoni ne semblent cette fois ci pas du tout être impliqués dans cette série qui met en avant le travail des femmes.

Le Maître Jedi au cœur de The Acolyte est joué par l’acteur sud-coréen Lee Jung-Jae bien connu pour son rôle dans le drama Squid Game qui a du apprendre l’anglais pour la série. Il ne sera cependant qu’au second plan face à  Amandla Stenberg qui joue le fantôme de son passé et que nous connaissons pour The Hate U Give. Nous y verrons aussi Carrie-Anne Moss célèbre pour son rôle de Trinity dans la saga Matrix. Dafne Keen ex-Wolverinette du film Logan ; Jodie Turner-Smith héroïne du film Queen & Slim ; Amy Tsang vue dans la nouvelle série Kung Fu ainsi que Rebecca Henderson et Charlie Barnett qui jouaient déjà dans Poupée Russe. Joonas Suotamo qui se glissait dans le costume de Chewbacca dans les derniers films Star Wars joue ici un autre Wookiee nommé Keinacca.

A Lire Aussi

Abigail

ABIGAIL de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett

Difficile de savoir si Abigail est un remake de La Fille De Dracula ou de Maman J’Ai Raté L’Avion. Quand

Furiosa : Une Saga Mad Max

FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX de George Miller [Critique Ciné]

George Miller étend l’univers de Mad Max : Fury Road dans l’ambitieux prequel Furiosa : Une Saga Mad Max tout

Les Intrus

LES INTRUS de Renny Harlin [Critique Ciné]

Même si nous ne l’attendions pas, la saga The Stangers repart pour une nouvelle trilogie aux allures de mauvais remake sous le titre Les Intrus.

When Evil Lurks de Demián Rugna |Critique Ciné]

WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna [Critique Ciné]

Récompensé au Festival Fantastique de Gérardmer, When Evil Lurks innove dans le film de possession.

Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

LE DEUXIEME ACTE de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux est déjà de retour avec Le Deuxième Acte choisi  à juste titre comme film d’ouverture du Festival De Cannes 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.