Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

SQUID GAME, l’Hunger Games coréen sur Netflix [Actus Séries TV]

SQUID GAME, l'Hunger Games coréen sur Netflix

Entre Hunger Games et Battle Royale, le nouveau drama sud coréen Squid Game arrive ce vendredi sur Netflix.

Contrairement à ce que nous pouvions croire à l’annonce de sa sortie, Squid Game n’est pas le nouveau jeu de Netflix après Floor Is Lava ou The Circle. Fort  heureusement, il n’est pas encore question de tuer pour de vrai des candidats contre une forte somme d’argent. Il ne s’agit que du nouveau drama sud coréen que l’on s’empressera tout de même de regarder à partir de ce vendredi 17 septembre 2021 dès 9h01.

Dans Squid Game, en grande difficulté financière après avoir perdu son travail, Ki-Hoon va recevoir, comme beaucoup de gens dans sa situation, une invitation pour participer à un jeu de survie clandestin où il pourrait remporter l’équivalent de 10 millions de Dollars. Tenus captifs dans un lieu secret jusqu’à ce qu’il remporte le jeu, les 456 candidats devront risquer leur vie dans une série de jeux d’enfants dont le populaire jeu du calmar. Bien qu’il n’est pas de problèmes d’argent son ami d’enfance Sang-Woo décide de participer lui aussi au jeu pour l’accompagner.

Composé de huit épisodes le drama Squid Game a été écrit et réalisé par Hwang Dong-Hyukk. Après une série de courts métrages dont certains avaient été remarqués dans de nombreux festivals, il a connu son premier succès avec son deuxième film Do-Ga-Ni (Silenced). Fort des 3,8 millions de spectateurs de son quatrième film The Fortress sorti chez nous directement en Blu-Ray et DVD, Netflix n’a pas du hésiter longtemps avant d’accepter de produire son nouveau projet.

Squid Game réunit de nombreux acteurs déjà bien connus des abonnés à Netflix avec en tête Lee Jung-jae qui jouait dans les films Along With The Gods et Svaha ainsi que dans la série Chief Of Staff. Il sera entouré de Park Hae-soo vu dans La Traque et Prison Playbook ; Wi Ha-jun qui était dans Romance Is A Bonus Book ; Heo Sung-tae vu dans Witch At Court ; Kim Joo-Ryung qui jouait déjà dans Do-Ga-Ni et la mannequin Jung Ho-Yeon qui fait ici ses débuts à l’écran.

Jung Ho-Yeon

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.