SQUID GAME, l’Hunger Games coréen sur Netflix [Actus Séries TV]

SQUID GAME, l'Hunger Games coréen sur Netflix

Entre Hunger Games et Battle Royale, le nouveau drama sud coréen Squid Game arrive ce vendredi sur Netflix.

Contrairement à ce que nous pouvions croire à l’annonce de sa sortie, Squid Game n’est pas le nouveau jeu de Netflix après Floor Is Lava ou The Circle. Fort  heureusement, il n’est pas encore question de tuer pour de vrai des candidats contre une forte somme d’argent. Il ne s’agit que du nouveau drama sud coréen que l’on s’empressera tout de même de regarder à partir de ce vendredi 17 septembre 2021 dès 9h01.

Dans Squid Game, en grande difficulté financière après avoir perdu son travail, Ki-Hoon va recevoir, comme beaucoup de gens dans sa situation, une invitation pour participer à un jeu de survie clandestin où il pourrait remporter l’équivalent de 10 millions de Dollars. Tenus captifs dans un lieu secret jusqu’à ce qu’il remporte le jeu, les 456 candidats devront risquer leur vie dans une série de jeux d’enfants dont le populaire jeu du calmar. Bien qu’il n’est pas de problèmes d’argent son ami d’enfance Sang-Woo décide de participer lui aussi au jeu pour l’accompagner.

Composé de huit épisodes le drama Squid Game a été écrit et réalisé par Hwang Dong-Hyukk. Après une série de courts métrages dont certains avaient été remarqués dans de nombreux festivals, il a connu son premier succès avec son deuxième film Do-Ga-Ni (Silenced). Fort des 3,8 millions de spectateurs de son quatrième film The Fortress sorti chez nous directement en Blu-Ray et DVD, Netflix n’a pas du hésiter longtemps avant d’accepter de produire son nouveau projet.

Squid Game réunit de nombreux acteurs déjà bien connus des abonnés à Netflix avec en tête Lee Jung-jae qui jouait dans les films Along With The Gods et Svaha ainsi que dans la série Chief Of Staff. Il sera entouré de Park Hae-soo vu dans La Traque et Prison Playbook ; Wi Ha-jun qui était dans Romance Is A Bonus Book ; Heo Sung-tae vu dans Witch At Court ; Kim Joo-Ryung qui jouait déjà dans Do-Ga-Ni et la mannequin Jung Ho-Yeon qui fait ici ses débuts à l’écran.

Jung Ho-Yeon

A Lire Aussi

Scream

SCREAM de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett [Critique Ciné]

Dix ans après Scream 4 la saga horrifique revient au cinéma sans le regretté Wes Craven.

Belle de Mamoru Hosoda

BELLE de Mamoru Hosoda [Critique Ciné]

Mamoru Hosoda revisite l’histoire de La Belle Et La Bête dans une version 2.0 idéale pour les fêtes de fin d’année.

Matrix Resurrections

MATRIX RESURRECTIONS de Lana Wachowski [Critique Ciné]

Attendus par les fans depuis près de 17 ans la franchise Matrix revient à son tour pour un quatrième opus qui n’avait plus le droit de décevoirmais qui se permet pourtant de le faire à nouveau.

Spider-Man : No Way Home

SPIDER-MAN : NO WAY HOME de Jon Watts [Critique Ciné]

La Phase 4 du Marvel’s Cinematic Universe décolle enfin avec la sortie de Spider-Man : No Way Home.

West Side Story

WEST SIDE STORY de Steven Spielberg [Critique Ciné]

Steven Spielberg se lance dans la comédie musicale en s’attaquant a un remake du grand classique West Side Story.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.