Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

SQUID GAME, l’Hunger Games coréen sur Netflix [Actus Séries TV]

SQUID GAME, l'Hunger Games coréen sur Netflix

Entre Hunger Games et Battle Royale, le nouveau drama sud coréen Squid Game arrive ce vendredi sur Netflix.

Contrairement à ce que nous pouvions croire à l’annonce de sa sortie, Squid Game n’est pas le nouveau jeu de Netflix après Floor Is Lava ou The Circle. Fort  heureusement, il n’est pas encore question de tuer pour de vrai des candidats contre une forte somme d’argent. Il ne s’agit que du nouveau drama sud coréen que l’on s’empressera tout de même de regarder à partir de ce vendredi 17 septembre 2021 dès 9h01.

Dans Squid Game, en grande difficulté financière après avoir perdu son travail, Ki-Hoon va recevoir, comme beaucoup de gens dans sa situation, une invitation pour participer à un jeu de survie clandestin où il pourrait remporter l’équivalent de 10 millions de Dollars. Tenus captifs dans un lieu secret jusqu’à ce qu’il remporte le jeu, les 456 candidats devront risquer leur vie dans une série de jeux d’enfants dont le populaire jeu du calmar. Bien qu’il n’est pas de problèmes d’argent son ami d’enfance Sang-Woo décide de participer lui aussi au jeu pour l’accompagner.

Composé de huit épisodes le drama Squid Game a été écrit et réalisé par Hwang Dong-Hyukk. Après une série de courts métrages dont certains avaient été remarqués dans de nombreux festivals, il a connu son premier succès avec son deuxième film Do-Ga-Ni (Silenced). Fort des 3,8 millions de spectateurs de son quatrième film The Fortress sorti chez nous directement en Blu-Ray et DVD, Netflix n’a pas du hésiter longtemps avant d’accepter de produire son nouveau projet.

Squid Game réunit de nombreux acteurs déjà bien connus des abonnés à Netflix avec en tête Lee Jung-jae qui jouait dans les films Along With The Gods et Svaha ainsi que dans la série Chief Of Staff. Il sera entouré de Park Hae-soo vu dans La Traque et Prison Playbook ; Wi Ha-jun qui était dans Romance Is A Bonus Book ; Heo Sung-tae vu dans Witch At Court ; Kim Joo-Ryung qui jouait déjà dans Do-Ga-Ni et la mannequin Jung Ho-Yeon qui fait ici ses débuts à l’écran.

Jung Ho-Yeon

A Lire Aussi

Holly

HOLLY de Fien Troch [Critique Ciné]

Drame ou film fantastique ? c’est le mystère qui plane sur le film Holly de Fien Troch au cinéma depuis mercredi

Blue Giant

BLUE GIANT de Yuzuru Tachikawa [Critique Ciné]

L’adaptation au cinéma du manga Blue Giant mérite d’être découverte par tous les mélomanes et fans d’animation.

Le Royaume Des Abysses

LE ROYAUME DES ABYSSES de Tian Xiaopeng [Critique Ciné]

Et si la relève d’Hayao Miyazaki venait finalement de la Chine ? C’est ce que laisse à penser le splendide Le Royaume Des Abysses. 

Dune : Deuxième Partie

DUNE : DEUXIEME PARTIE de Denis Villeneuve [Critique Ciné]

Denis Villeneuve déçoit encore avec un  Dune : Deuxième Partie bien moins explosif que ce qui avait été promis

Sleep de Jason Yu [Critique Ciné]

SLEEP de Jason Yu [Critique Ciné]

Combien de couples feront désormais chambre à part après avoir vu l’excellent thriller sud-coréen Sleep ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.