Actus CinéCinémaJapanimation

THE FIRST SLAM DUNK, le film au cinéma ce mercredi

Le film d’animation The First Slam Dunk s’offre une sortie d’ampleur ce mercredi au cinéma.

Le succès de la 22ème édition de la Japan Expo qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours a prouvé, s’il le fallait encore, l’engouement du public français pour les mangas et la culture japonaise. Quoi de plus normal donc que le premier véritable long métrage tiré du manga Slam Dunk ait le droit à une large distribution pour sa sortie sur grand écran en France ce mercredi 25 juillet 2023 dans pas moins de 231 salles.

The Firt Slam Dunk raconte l’histoire de Ryotao Miyagi, un adolescent de 17 ans vivant à Okinawa, qui n’arrive pas à se remettre de la mort de son frère ainé Sota. Devenu le pilier de la famille à la mort de son père, celui-ci était un véritable soutien pour Ryota, leur sœur Anna et leur mère Kaoru ainsi qu’un excellent pêcheur. Tandis que sa mère a préféré quitter Okinawa suite au drama, Ryota s’est réfugié dans leur passion commune pour le basket. Membre de l’équipe sous estimée du lycée Shohoku, ils vont tenter d’obtenir une certaine reconnaissance en défiant l’équipe bien plus forte du lycée Sannoh lors du deuxième tour du tournoi Interhigh.

Slam Dunk est à l’origine un manga imaginé par Takehiko Inoue prépublié dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha entre les mois d’octobre 1990 et juin 1996 qui a donné naissance par la suite à trente un tome tous publiés en France par l’éditeur Kana. Une série animée produite par Toei Animation a vu le jour entre les mois d’octobre 1993 et mars 1996 avec 101 épisodes diffusés à la télé et quatre moyens métrages sortis en salles au Japon.

Cela faisait depuis 2003 que le producteur Toshiyuki Matstui tannait le mangaka Takehiko Inoue pour imaginer une suite au dessin animé. Il aura fallu deux prototypes d’animation aux budgets très importants pour le convaincre enfin en 2014 devant un projet mêlant image de synthèse 3D et animation traditionnelle 2D. Takehiko Inoue s’est alors attelé au scénario et a supervisé lui même la réalisation du film. Le design des personnages a été conçu par Yasuyuki Ebara, animateur clé sur L’Attaque Des Titans et Naruto Shippuden. La bande originale a été composée par Satoshi Takebe compositeur de La Colline Aux Coquelicots et Aya Et La Sorcière. Le générique d’ouverture est une chanson du groupe The Birthday et le générique de fin est signé par le groupe 10-Feet.

The First Slam Dunk

A Lire Aussi

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.