Actus Jeux VidéoActus Séries TVJeux VidéoSéries TV

THE LAST OF US, la série adaptée du jeu vidéo sur Amazon Prime

THE LAST OF US, la série adaptée du jeu vidéo sur Amazon Prime

Le jeu vidéo culte The Last Of Us  est adapté en série sur  HBOMax et Amazon Prime

Dès l’instant où nous avons pu jouer pour la première fois au jeu vidéo The Last Of Us sur Playstation 3 en 2013, nous avons tous rêvé de voir un jour une adaptation au cinéma. C’est finalement sous la forme d’une série télé que le survival horror des développeurs de Naughty Dog sort ce dimanche 15 janvier 2023 sur HBOMax aux Etats Unis et dès le lendemain en exclusivité sur Amazon Prime  pour la France.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, The Last Of Us  se passe après qu’un étrange champignon a commencé à transformer la majorité les humains en dangereuses créatures faisant sombrer notre monde dans l’apocalypse. Bien qu’ayant été mordue, la jeune Ellie Williams semble être immunisée contre la maladie. Dans l’espoir de pouvoir développer un remède, elle se verra confiée à Joel Miller pour qu’ils puissent ensemble se rendre auprès du groupe de résistance des Lucioles mais entre les infectés et les humains prêts à tout pour survivre, la route ne sera pas aisée.

Après le ratage complet de l’adaptation cinématographique du jeu Uncharted du même studio, c’est avec beaucoup d’appréhension que nous attendons cette série tirée de The Last Of Us qui a déjà été annoncée comme moins violente que le jeu vidéo. Ce qui est rassurant, c’est que c’est le créateur du jeu Neil Druckmann en personne qui supervise cette adaptation après avoir bloqué le développement d’une adaptation cinématographique produite par Sam Raimy pour Sony en 2016. Il fait ici équipe avec Craig Mazin le créateur multirécompensé de la mini série Chernobyl déjà produite par HBO. Cette première saison comptera en tout neuf épisodes. Les deux showrunners ont réalisé chacun un épisode laissant à Ali Abbassi (Border) ; Jeremy Webb (Umbrella Academy) ; Peter Hoar (Da Vinci’s Demon) ; Liza Johnson (Elvis & Nixon) et Jasmila Zbanic (Sarajevo, Mon Amour) le soin de boucler les autres. Les sublimes thèmes musicaux de Gustavo Santaolalla devrait être présents mais la musique est également composée par David Flemming (Une Ode Américaine). Espèrons que l’affreuse reprise de « Take On Me » de A-ha que l’on peut entendre dans la bande annonce ne sera pas présente dans la série.

Si depuis 2013 tout le monde s’était imaginé le casting parfait pour l’adaptation de The Last Of Us, ce ne sont pas du tout ceux à qui nous pouvions penser qui ont été choisi. Pour incarner la jeune Ellie, les showrunners ont porté leur choix sur Bella Ramsey connue principalement pour son rôle de Lyanna Mormont dans Game Of Thrones. Le rôle de Joel a été confié à Pedro Pascal visiblement pas trop occupé par son rôle dans The Mandalorian dont la troisième saison arrive pourtant en mars. Gabriel Luna (Terminator : Dark Fate) jouera son frère Tommy ; Anna Torv (Fringe) sera Tess ; Merle Dandridge reprend son rôle de Marlene qu’elle tenait dans le jeu ; Nick Offerman (Parks And Recreation) sera Bill ; Storm Reid (Euphoria) jouera Riley ; Lamar Johnson (Your Honor) sera Henry et Keivonn Woodard sera son fils Sam. Seule véritable erreur au casting, Sarah la fille de Joel se fait curieusement blackwasher par Nico Parker qui jouait dans le Dumbo de Tim Burton.

The Last Of Us

A Lire Aussi

Abigail

ABIGAIL de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett

Difficile de savoir si Abigail est un remake de La Fille De Dracula ou de Maman J’Ai Raté L’Avion. Quand

Furiosa : Une Saga Mad Max

FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX de George Miller [Critique Ciné]

George Miller étend l’univers de Mad Max : Fury Road dans l’ambitieux prequel Furiosa : Une Saga Mad Max tout

Les Intrus

LES INTRUS de Renny Harlin [Critique Ciné]

Même si nous ne l’attendions pas, la saga The Stangers repart pour une nouvelle trilogie aux allures de mauvais remake sous le titre Les Intrus.

When Evil Lurks de Demián Rugna |Critique Ciné]

WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna [Critique Ciné]

Récompensé au Festival Fantastique de Gérardmer, When Evil Lurks innove dans le film de possession.

Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

LE DEUXIEME ACTE de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux est déjà de retour avec Le Deuxième Acte choisi  à juste titre comme film d’ouverture du Festival De Cannes 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.