Actus Métal & RockMétal & Rock

CAVALERA, des nouvelles versions de « Bestial Devastation » et « Morbid Visions » le 14 juillet

Les frères Cavalera revisitent leurs débuts dans Sepultura avec de nouvelles versions de « Morbid Visions » et « Bestial Devastation ».

Aujourd’hui, il y a bien qu’une nouvelle génération qui ne connait que les derniers albums pour suivre encore la carrière de ce qu’est devenu Sepultura. Les fans de la première heure préfèrent largement soutenir les frangins Max et Igor Cavalera. La hache de guerre n’étant apparemment toujours pas prête à être enterrée entre le guitariste Andreas Kisser, bien content d’être devenu leader de Sepultura, le chanteur et le batteur ont décidé de profiter de son absence sur les premiers enregistrements du groupe pour sortir de tous nouvelles versions de leur E.P. « Bestial Devastation »  et de leur premier album « Morbid Visions« . Là où ces deux disques avaient été réunis pour leur première sortie en CD, c’est séparément que vous trouverez ces deux nouvelles éditions en CD ou en Vinyle de couleur chez Nuclear Blast Records depuis le 14 juillet 2023.

Sortie respectivement en 1985 et 1986, l’E.P. « Bestial Devastation » et le premier album « Bestial Devastation » ne doivent même pas être connus de nombreux fans de Sepultura dont le succès a vraiment débuté avec le troisième album « Beneath The Remains » en 1989. Après s’être transformé en tribute band de Sepultura sur le dernière tournée de Cavalera Conspiracy, Max et Igor visiblement pas trop inspirés pour un nouvel album ont décidé d’abandonner leur « conspiration » pour se réapproprier leur fond de catalogue simplement sous le nom Cavalera avec un logo très proche de celui de Sepultura à l’époque.

Estimant que ces albums n’avaient pas été correctement enregistrés par rapport à la manière qu’ils jouaient ces chansons à l’époque, ils ont décidé de réenregistrer les disques au studio Platinum Underground pour profiter du son actuel mais en gardant toujours l’aspect brut d’origine. Ils ont également rajouté sur chacun d’entre eux un titre inédit « Sexta Feira 13 » et « Burn The Dead » spécialement composés avec des riffs d’époque. Pour les accompagner sur ce projet, ils ont fait appel à la basse à Igor Amadeus Cavalera, fils de Max, et du guitariste Daniel Gonzalez issu du groupe Gruesome. Ce sont Max et Igor Cavalera qui ont produit les deux disques avec Arthur Rizk pour le mixage et le mastering. Ils profitent aussi tous les deux de pochettes revisitées par Eliran Kantor qui a travaillé pour Soulfly, Helloween et Testament.

Alors que Max Cavalera tourne actuellement en Europe avec Soulfly, il se lancera avec son frère dans une grande tournée du nouveau projet Cavalera entre le 29 août et le 18 octobre 2023 pour quarante dates à travers les États Unis. Rien n’a encore été annoncé pour le moment concernant une tournée européenne de Cavalera.

Cavalera : Bestial Devastation

Cavalera : Morbid VIsions

01. The Curse
02. Bestial Devastation
03. Antichrist
04. Necromancer
05. Warriors Of Death
06. Sexta Feira 13

01. Morbid Visions
02. Mayhem
03. Troops Of Doom
04. War
05. Crucifixion
06. Show Me The Wrath
07. Funeral Rites
08. Empire Of The Damned
09. Burn The Dead

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.