CAVALERA, des nouvelles versions de « Bestial Devastation » et « Morbid Visions » le 14 juillet
Les frères Cavalera revisitent les débuts dans Sepultura avec de nouvelles versions de « Morbid Visions » et « Bestial Devastation ».
Aujourd’hui, il y a bien qu’une nouvelle génération qui ne connait que les derniers albums pour suivre encore la carrière de ce qu’est devenu Sepultura. Les fans de la première heure préfèrent largement soutenir les frangins Max et Igor Cavalera. La hache de guerre n’étant apparemment toujours pas prête à être enterrée entre le guitariste Andreas Kisser, bien content d’être devenu leader de Sepultura, le chanteur et le batteur ont décidé de profiter de son absence sur les premiers enregistrements du groupe pour sortir de tous nouveaux enregistrement de leur E.P. « Bestial Devastation » et de leur premier album « Morbid Visions« . Là où ces deux disques avaient été réunis pour leur première sortie en CD, c’est séparément que vous trouverez ces deux nouvelles versions en CD ou en Vinyle de couleur chez Nuclear Blast Records depuis le 14 juillet 2023.
Sortie respectivement en 1985 et 1986, l’E.P. « Bestial Devastation » et le premier album « Bestial Devastation » ne doivent même pas être connus de nombreux fans de Sepultura dont le succès a vraiment débuté avec le troisième album « Beneath The Remains » en 1989. Après s’être transformé en tribute band de Sepultura sur le dernière tournée de Cavalera Conspiracy, Max et Igor visiblement pas trop inspirés pour un nouvel album ont décidé d’abandonner leur « conspiration » pour se réapproprier leur fond de catalogue simplement sous le nom Cavalera avec un logo très proche de celui de Sepultura à l’époque.
Estimant que ces albums n’avaient pas été correctement enregistrés par rapport à la manière qu’ils jouaient ces chansons à l’époque, ils ont décidé de réenregistrer les disques au studio Platinum Underground pour profiter du son actuel mais en gardant toujours l’aspect brut d’origine. Ils ont également rajouté sur chacun d’entre eux un titre inédit « Sexta Feira 13 » et « Burn The Dead » spécialement composés avec des riffs d’époque. Pour les accompagner sur ce projet, ils ont fait appel à la basse à Igor Amadeus Cavalera, fils de Max, et du guitariste Daniel Gonzalez issu du groupe Gruesome. Ce sont Max et Igor Cavalera qui ont produit les deux disques avec Arthur Rizk pour le mixage et le mastering. Ils profitent aussi tous les deux de pochettes revisitées par Eliran Kantor qui a travaillé pour Soulfly, Helloween et Testament.
Alors que Max Cavalera tourne actuellement en Europe avec Soulfly, il se lancera avec son frère dans une grande tournée du nouveau projet Cavalera entre le 29 août et le 18 octobre 2023 pour quarante dates à travers les États Unis. Rien n’a encore été annoncé pour le moment concernant une tournée européenne de Cavalera.
01. The Curse
02. Bestial Devastation
03. Antichrist
04. Necromancer
05. Warriors Of Death
06. Sexta Feira 13
01. Morbid Visions
02. Mayhem
03. Troops Of Doom
04. War
05. Crucifixion
06. Show Me The Wrath
07. Funeral Rites
08. Empire Of The Damned
09. Burn The Dead
A Lire Aussi

CANNIBAL CORPSE, sortie du 16ème album « Chaos Horrific » le 22 septembre
Cannibal Corpse est déjà de retour avec leur seizième album « Chaos Horrific »

THY ART IS MURDER, sortie du 6ème album « Godlike »avec un nouveau chanteur
Les australiens de Thy Art Is Murder sortent ce vendredi leur sixième album « Godlike » réenregistré en urgence par un nouveau chanteur.

COREY TAYLOR, sortie du 2ème album solo « CMF2 » le 15 septembre
Corey Taylor s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son second album solo « CMF2 » flirtant avec le punk

MAYHEM, sortie de l’album live « Daemonic Rites » le 15 septembre
Les norvégiens de Mayhem sortent ce vendredi un nouvel album live baptisé « Daemonic Rites ».

BARONESS, sortie du sixième album « Stone » le 15 septembre
Baroness délivre ce vendredi son sixième album « Stone » qui ne devrait pas vous laissez de marbre.