THE POD GENERATION, Emilia Clarke et Chiwetel Ejiofor expérimentent une nouveau genre de grossesse
Emilia Clarke et Chiwetel Ejiofor sont des futurs parents d’un nouveau genre dans le film d’anticipation The Pod Generation au cinéma ce mercredi
Cela aurait clairement pu être un épisode de la série Black Mirror, mais c’est au cinéma que nous pourrons découvrir The Pod Generation. Une comédie d’anticipation sur une nouvelle façon d’avoir un enfant qui marque le retour d’Emilia Clarke au cinéma ce mercredi 25 octobre 2023.
The Pod Generation se déroule dans un futur pas si lointain où l’intelligence artificielle prend de plus en plus le pas sur la nature. Couple New Yorkais souhaitant avoir un enfant, Rachel et Alvy se posent des questions sur l’invention d’une société qui propose d’attendre un bébé de manière plus équitable entre le père et la mère en le faisant se développer dans un pod. En tant que femme d’affaire en pleine ascension, cela arrangerait bien Rachel de ne pas avoir à porter leur enfant mais en tant que biologiste plus enclin à laisser faire la nature, Alvy se montrait plus réticent mais il va cependant se laisser convaincre par amour pour sa compagne.
The Pod Generation est le troisième long métrage de la réalisatrice franco-américaine Sophie Barthes après Âmes En Stock en 2009 et Madame Bovary en 2015. C’est en découvrant l’ectogenèse qui permet le développement d’un fœtus dans un utérus artificiel qu’elle a jugée comme l’étape ultime de l’exploitation commerciale de découverte scientifique qu’elle a eu envie d’écrire l’histoire de The Pod Generation avec la crainte qu’au rythme où va le progrès le long métrage ne sera bientôt clairement plus de l’anticipation mais notre quotidien. The Pod Generation a été présenté en avant première au Festival de Sundance au début de l’année où il a remporté le Alfred P. Sloan Feature Film Prize et au Festival du Cinéma Américain de Deauville au mois de septembre.
Après avoir jouer les méchantes dans la série Marvel’s Secret Invasion, Emilia Clarke revient au cinéma quatre ans après Last Christmas pour tenir le rôle principal féminin de The Pod Generation. La réalisatrice Sophia Barthes qui n’avait jamais vu la série Game Of Thrones s’est laissé convaincre par l’agent de l’actrice qu’elle serait parfaite pour ce rôle. Faut il y voir une volonté de coller à la tendance de ne plus montrer que des couples mixtes, Chiwetel Ejiofor lui aussi chez Marvel dans la saga Doctor Strange n’a pas été le premier choix de la réalisatrice mais l’un des premiers acteurs à accepter de n’être qu’un rôle plus secondaire dans cette histoire. Le reste de la distribution est beaucoup moins connu avec entre autre Rosalie Craig qui jouait dans la série 1899 sur Netflix et Vinette Robinson qui était dans la série Sherlock.
A Lire Aussi

CONANN, le barbare devient une femme
Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma
Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 NOVEMBRE 2023
Treize nouveaux films en salles ce mercredi dont le très attendu Napoléon de Ridley Scott.

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 15 NOVEMBRE 2023
Un large choix de styles dans les onze nouveautés au cinéma ce 15 novembre 2023

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR, le prequel adapté au cinéma
La saga Hunger Games fait son retour au cinéma pour un cinquième opus en forme de prequel La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur.