THE POWER, une nouvelle histoire d’hôpital hanté au cinéma [Actus Ciné]

THE POWER, une nouvelle histoire d'hôpital hanté au cinéma

Diffusé dans plusieurs festivals l’année dernière, le film d’horreur britannique The Power arrive maintenant ce mercredi au cinéma.

Après le long métrage norvégien The Innocents la semaine dernière, les fans de films d’horreur vont pouvoir prendre une nouvelle dose de frissons avec The Power. Un film d’épouvante en provenance d’Angleterre qui sort en toute discrétion ce mercredi 16 février 2022.

The Power nous entraîne à Londres en 1974 alors que le Royaume Uni s’apprête à connaitre d’importantes coupures d’électricité suite à la grève des mineurs. Jeune infirmière débutante, Val vient tout juste d’être engagée dans l’équipe de nuit d’un vieil hôpital délabré. La plupart des patients ayant été transféré dans un autre établissement, elle passera la nuit quasiment seule dans ce bâtiment. C’est en tout cas ce qu’elle pensait avant de se retrouver confronté à une force démoniaque qui va réveiller ses peurs les plus profondes.

The Power

The Power est le premier long métrage écrit et réalisé par Corinna Faith, une réalisatrice et scénariste qui s’était illustrée avec son court métrage Care qui avait été nommé aux Baftas, l’équivalent des César en Angleterre, en 2006. Elle a aussi participé à l’écriture  de la série The Innocents diffusée sur Netflix. Avant sa sortie en salles, ce long métrage avait été diffusé en compétition au festival du film britannique de Dinard entre le 29 septembre et le 3 octobre 2021 et au Paris International Fantastic Film Festival qui s’est déroulé entre le 1er et le 7 décembre 2021 mais il n’y a malheureusement rien remporté.

The Power met en scène dans le rôle principal la jeune actrice Rose Williams principalement connue pour son rôle de Claude de Valois dans la série Reign : Le Destin D’Une Reine et revue ensuite dans Les Médicis : Maîtres De Florence. Il y a aussi Emma Rigby qui a fait ses débuts dans le soap opera Hollyoaks et qui jouait la Reine Rouge dans la série Once Upon A Time In Wonderland ; Charlie Carrick qui jouait lui aussi dans Reign : Le Destin D’Une Reine et Amy Beth Hayes qui jouait dans la série Mr Selfridge.

Rose Williams

A Lire Aussi

Thor : Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER, la bande annonce du quatrième épisode [Actus Ciné]

Prévu au cinéma en juillet, Thor : Love And Thunder lève le voile sur son histoire dans la première véritable bande annonce.

Junk Head

JUNK HEAD, le film d’animation japonais en stop motion au cinéma

Premier volet d’une trilogie, le film d’animation japonais Junk Head arrive au cinéma en France ce mercredi. 

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 mai 2022 [Actus Ciné]

12 nouveaux films en salles ce mercredi 18 mai pour accompagner le début du Festival de Cannes.

DÉTECTIVE CONAN : LA FIANCÉE DE SHIBUYA, le 25ème film au cinéma [Actus Ciné]

Vingt cinquième film de la saga, Détective Conan : La Fiancée De Shibuya sort au cinéma en France ce mercredi.

Suis- Moi Je Te Fuis

SUIS-MOI JE TE FUIS / FUIS-MOI JE TE SUIS, les deux parties du film de Koji Fukada enfin au cinéma [Actus Ciné]

Fuis-Moi Je Te Suis la suite Suis-Moi Je Te Fuis de Koji Fukada sort à son tour en salles ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.