THE POWER, une nouvelle histoire d’hôpital hanté au cinéma [Actus Ciné]
THE POWER, une nouvelle histoire d'hôpital hanté au cinéma
Diffusé dans plusieurs festivals l’année dernière, le film d’horreur britannique The Power arrive maintenant ce mercredi au cinéma.
Après le long métrage norvégien The Innocents la semaine dernière, les fans de films d’horreur vont pouvoir prendre une nouvelle dose de frissons avec The Power. Un film d’épouvante en provenance d’Angleterre qui sort en toute discrétion ce mercredi 16 février 2022.
The Power nous entraîne à Londres en 1974 alors que le Royaume Uni s’apprête à connaitre d’importantes coupures d’électricité suite à la grève des mineurs. Jeune infirmière débutante, Val vient tout juste d’être engagée dans l’équipe de nuit d’un vieil hôpital délabré. La plupart des patients ayant été transféré dans un autre établissement, elle passera la nuit quasiment seule dans ce bâtiment. C’est en tout cas ce qu’elle pensait avant de se retrouver confronté à une force démoniaque qui va réveiller ses peurs les plus profondes.
The Power est le premier long métrage écrit et réalisé par Corinna Faith, une réalisatrice et scénariste qui s’était illustrée avec son court métrage Care qui avait été nommé aux Baftas, l’équivalent des César en Angleterre, en 2006. Elle a aussi participé à l’écriture de la série The Innocents diffusée sur Netflix. Avant sa sortie en salles, ce long métrage avait été diffusé en compétition au festival du film britannique de Dinard entre le 29 septembre et le 3 octobre 2021 et au Paris International Fantastic Film Festival qui s’est déroulé entre le 1er et le 7 décembre 2021 mais il n’y a malheureusement rien remporté.
The Power met en scène dans le rôle principal la jeune actrice Rose Williams principalement connue pour son rôle de Claude de Valois dans la série Reign : Le Destin D’Une Reine et revue ensuite dans Les Médicis : Maîtres De Florence. Il y a aussi Emma Rigby qui a fait ses débuts dans le soap opera Hollyoaks et qui jouait la Reine Rouge dans la série Once Upon A Time In Wonderland ; Charlie Carrick qui jouait lui aussi dans Reign : Le Destin D’Une Reine et Amy Beth Hayes qui jouait dans la série Mr Selfridge.
A Lire Aussi

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 20 septembre 2023
Douze nouveaux films dans les salles ce mercredi pour les cinéphiles.

L’ARBRE AUX PAPILLONS D’OR, la caméra d’or du Festival de Cannes au cinéma
Récompensé de la Caméra D’Or au Festival de Cannes, L’Arbre Aux Papillons D’Or sort ce mercredi au cinéma

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 septembre 2023
Onze nouveaux films dans les salles ce mercredi dont Le Livre Des Solutions.

LA NONNE II, la suite du spin-off de Conjuring au cinéma
Parce que même les pires des navets peuvent avoir une suite, La Nonne II arrive au cinéma ce mercredi

MYSTÈRE À VENISE, la troisième adaptation d’Agatha Christie par Kenneth Branagh
Kenneth Branagh reprend son rôle d’Hercule Poirot pour la troisième fois dans Mystère À Venise au cinéma ce mercredi.