Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

THE PROM, la comédie musicale de Ryan Murphy sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après le film The Boys In The Band, Ryan Murphy est déjà de retour sur Netflix avec l’adaptation de la comédie musicale The Prom disponible ce vendredi.

 

Il suffit à nouveau de voir la bande annonce de The Prom pour se douter qu’il s’agit d’un film de Ryan Murphy. Créateur de la série Glee et fervent défenseur de la communauté LGBT qui milite pour la voir plus souvent représentée à Hollywood, il mixe les deux dans son nouveau long métrage The Prom. Une nouvelle adaptation d’un show de Broadway que nous pourrons découvrir en exclusivité sur Netflix ce vendredi 11 décembre 2020 dès 9h01.

The Prom raconte l’histoire d’Emma Nolan, une lycéenne du fin fond de l’Indiana qui s’est vue interdire d’aller au bal de promo avec sa petite amie Alyssa par la responsable de l’association des parents d’élèves. Une histoire tombée dans l’oreille de Dee Dee Allen et Barry Glickman, deux stars de Broadway dont le dernier spectacle a fait un énorme bide, qui vont l’utiliser afin de redorer leur image. Avec les comédiens Angie Dickinson et Trent Oliver qui veulent aussi faire redécoller leur carrière, ils vont se rendre dans l’Indiana pour défendre la jeune fille en lui organisant son propre bal de promo.

 

 

 

Les grandes salles de spectacles de Broadway étant fermées depuis plusieurs mois, Ryan Murphy semble s’être fait une mission de nous permettre de découvrir ces grands shows sur Netflix. Déjà producteur de la nouvelle adaptation en long métrage de la pièce The Boys In The Band dont il avait monté la nouvelle version à New York, il a décidé maintenant de réaliser lui même l’adaptation de la comédie musicale The Prom. Un show dont le livret a été écrit par Bob Martin et Chad Beguelin en 2016 sur un concept imaginé par Jack Viertel dont les chansons ont été composées par Matthew Sklar avec des paroles écrites par Chad Beguelin. C’est lors d’une représentation caritative de cette comédie musicale présentée par lui que Ryan Murphy avait annoncé en avril 2019 qu’il réaliserait une adaptation pour Netflix dans le cadre de son contrat de 300 millions de dollars avec la plateforme. Le tournage s’est déroulé entre les mois de décembre 2019 jusqu’en mars 2020 où il a été interrompu à cause de l’épidémie alors qu’il ne restait plus que deux jours de tournage pour l’équipe secondaire.  Le tournage n’a pu finalement reprendre qu’au mois de juillet.

Alors que la version de Broadway reposait sur un casting d’acteurs habitués aux seconds rôles à qui l’on offrait pour la première fois l’occasion de tenir les rôles principaux, Ryan Murphy a préféré opter pour un casting de célébrités pour son adaptation cinématographique même si les acteurs de la comédie musicale on pu tenter leur chance au casting. C’est ainsi que l’on trouvera dans les rôles principaux Meryl Streep dans le rôle de Dee Dee Allen ; James Corden dans le rôle de Barry Glickman ; Nicole Kidman dans le rôle d’Angie Dickinson et le moins connu Andrew Rannells, issu de la série Girls, dans le rôle de Trent Oliver. Le rôle de la jeune Emma Nolan a été confiée à la débutante Jo Ellen Pellman aperçue dans La Fabuleuse Mme Maisel et The Deuce qui a été choisie après un grand casting. Confié à l’origine à la chanteuse Ariana Grande, le rôle de sa petite amie est finalement tenu par Ariana DeBose que l’on reverra l’année prochaine dans le remake de West Side Story par Steven Spielberg. Autres vedettes au casting le rôle du proviseur sera tenu par Keegan-Michael Key et Kerry Washington jouera la mère d‘Alyssa.

 

Jo Ellen Pellman

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.