Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

THE SIGNAL, une série SF allemande sur Netflix

Sur les traces de Christopher Nolan, la série SF allemande The Signal sur Netflix pourrait bien nous étonner.

Derrière son titre vraiment pas original déjà utilié par de nombreuses productions, la série The Signal,  ou Das Signal en V.O., a l’air tout de même vraiment étonnante pour une série allemande. Portant clairement l’influence d’Interstellar de Christopher Nolan, ce mélange entre drame et science fiction débarque en exclusivité sur Netflix ce jeudi 7 mars 2024.

Dans The Signal, Paula était en train de rentrer chez elle après avoir passé des mois en orbite mais l’avion qui la transportait a subitement disparu sans laisser de traces, laissant Sven et sa fille Charlie l’attendant en vain à l’aéroport. Bien déterminé à trouver une réponse à ce mystère, Sven va suivre un indice laissé par Paula. Mais plus il avancera dans son enquête et plus sa vie va s’effondrer. La menace prenant de l’ampleur aussi bien pour lui que pour Charlie et même pour le monde car à bord de la Station Spatiale Internationale, Paula aurait fait une découverte incroyable au cœur de l’espace.

The Signal est une histoire originale imaginée par Nadine Gottman et Sebastien Hilger qui ne s’étaient jamais frotté à la science fiction auparavant. Ils en ont écrit le scénario avec Florian David Fitz qui est aussi le réalisateur et l’acteur principal de la série et avec Kim Zimmerman. Il est épaulé à la réalisation  des quatre épisodes par Philipp Leinemann. Une équipe très prolifique en Allemagne mais dont The Signal marquera vraiment les débuts à l’international.

En plus de Florian David Fitz dans le rôle de Sven, la mini-série The Signal comptera aussi dans le rôle de Paula l’actrice Peri Bausmeister héroïne du film Blood Red Sky vue aussi dans la série The Last Kingdom et dans le rôle de la Charlie la jeune comédienne Yuna Bennett déjà sur Netflix dans le film Ils Ne Pensent Vraiment Qu’A Ça ;  Il y aura aussi  Sheeba Chadha vu dans Taj Mahal 1989 Katharina Schütter qui jouait dans Dogs Of Berlin ; Uwe Preus qui était dans Kriegerin ;  et Yûho Yamashita vue dans The Forest.

Yûho Yamashita

A Lire Aussi

Destiny

DESTINY, le nouveau J-Drama entre thriller et romance sur Netflix

Très attendu au Japon le nouveau drama Destiny arrive aussi maintenant en France sur Netflix.

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Good Times

GOOD TIMES, une adaptation animée de la série culte sur Netflix

La série culte Good TImes est adaptée en animation pour une nouvelle série sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.