YAKITORI : SOLDIERS OF MISFORTUNE, l’adaptation du light novel sur Netflix
YAKITORI : SOLDIERS OF MISFORTUNE, l'adaptation du light novel sur Netflix
Le light novel Yakitori : Soldiers Of Misfortune devient une série animée sur Netflix.
Cela fait tellement longtemps que Netflix n’avait pas sorti de séries animées japonaises inédites que nous aurions pu penser qu’ils avaient abandonné l’idée. Reprenant malheureusement les mauvaises habitudes, c’est sous la forme d’une série en cell-shading que nous arrive Yakitori : Soldiers Of Misfortune. Ceux que le style ne rebute pas pourront se jeter sur ce nouvel anime le jeudi 18 mai 2023 dès 9h01.
Dans une futur où le Système Solaire est dominé par Shoren, la fédération commerciale panstellaire dirigée par des extraterrestres plus évolués en conflit constant, Yakitori : Soldiers Of Misfortune suivra les aventures du jeune Akira Ihotsy qui sous les recommandations de son ami Pupkin, cuisinier dans l’armée, va se faire enrôler dans une unité d’infanterie en orbite. Avec 70% de morts dans ses rangs durant ses missions, cette unité est surnommé Yakitori pour leur coté très remplaçable de ses soldats. Mais cherchant un avenir meilleur, Akira ne va pas tarder à se rebeller contre l’autorité avec l’aide d’autres marginaux comme lui venant des quatre coins du globe.
Yakitori : Soldiers Of Misfortune est à l’origine une saga de Light Novels (romans illustrés) imaginé par l’auteur Carlo Zen à qui l’on doit aussi The Saga Of Tanya The Evil. Les illustrations sont l’oeuvre de so-bin connu pour son travail sur le light novel Overlord. Comptant deux volumes, Yakitori : Soldiers Of Misfortune a été publié par l’éditeur Hayakawa Publishing le 8 août 2017.
C’est le studio Arect qui a déjà sorti le film d’animation Bright : Samurai Soul qui est derrière l’adaptation de Yakitori : Soldiers Of Misfortune. Le studio prête aussi main forte sur la dernier saison de L’Attaque Des Titans, Dorohedoro et Ghost In The Shell SAC_2045. La réalisation de cette nouvelle série à été supervisée par Hideki Anbo réalisateur des jeux vidéo Virtua Fighter 2 et Astro Boy : Tetsuwan Atomu. Le scénario a été écrit par Mitsuyasu Sakai qui a travaillé sur DARLING in the FRANXX et Eureka Seven AO. Le design des personnages a été conçu par Atsushi Yamagata déjà à l’œuvre sur Bright : Samurai Soul et le film Colorful. La musique originale est composée par le DJ et producteur Ken Ishii.
A Lire Aussi

KAGUYA-SAMA : LOVE IS WAR -THE FIRST KISS THAT NEVER ENDS, au cinéma pour la Saint Valentin
Passez votre Saint Valentin devant le long métrage d’animation romantique Kaguya-Sama : Love Is War – The Kiss The Never Ends.

MOI, QUAND JE ME RÉINCARNE EN SLIME – LE FILM : SCARLET BOND, au cinéma mercredi
Le light novel Moi, Quand Je Me Réincarne En Slime arrive au cinéma ce mercredi en France avec son premier film animé Scarlet Bond.

GOODBYE de Atsuko Ishizuka [Critique Ciné]
Attendu depuis un an le film d’animation japonais Goodbye est enfin sorti ce mercredi.

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix
20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

THE SEVEN DEADLY SINS : GRUDGE OF EDINBURGH, un nouveau film sur Netflix
La série animée The Seven Deadly Sins prolonge son histoire dans le film spin off Grudge Of Edinburgh.