BRIGHT : SAMURAÏ SOUL, un spin-off animé du film Netflix [Actus S.V.O.D.]
BRIGHT : SAMURAI SOUL, un spin-off animé du film Netflix
Le film de David Ayer s’offre un spin-off animé sur Netflix baptisé Bright : Samurai Soul.
Sorti en décembre 2017, Bright fût l’un des premiers grands films produit par Netflix à bénéficier d’une large campagne de promotion en France. Les retrouvailles de Will Smith et du réalisateur David Ayer après Suicide Squad avec un budget record de 90 millions de Dollars avait tout pour faire un carton. Mais quatre ans plus tard, qui se rappelle encore de cet étrange long métrage mêlant science fiction et heroïc fantasy éreinté par les critiques ? Alors qu’une suite serait en préparation pour 2023, c’est avec le long métrage d’animation japonais Bright : Samurai Soul que Netflix compte faire patienter les fans et en attirer des nouveaux. Il sera disponible ce mardi 12 octobre 2021 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.
Remontant dans le temps Bright : Samurai Soul se déroule au Japon dans la période de transition entre le Shogunat et l’Ère Meiji. Nous y suivrons l’histoire de Izo, un rônin humain borgne, qui va s’allier avec le patibulaire orc Raiden pour servir de gardes du corps à Sonya une jeune elfe orpheline qui avait été capturé par des bandits alors qu’elle se rendait vers le territoire des Elfes du Nord avec sa baguette magique.
Bright : Samurai Soul a été produit par le studio japonais ARect qui avait collaboré entre autres aux séries Dorohedoro et Ghost In The Shell SAC_2045 et aux jeux vidéo Sekiro : Shadows Die Twice et Final Fantasy VII Remake. Il s’agit du nouveau film réalisé par Kyōhei Ishiguro à qui l’on doit le récent Nos Mots Comme Des Bulles et les séries Les Enfants De La Baleine et Your Lie In April. Le scénario a été imaginé par Michiki Yokoto scénariste sur Prison School, Naruto et Bleach. Atsushi Yamagata officie en tant que character designer après avoir travaillé sur les films Urotsukidoji et Colorful.
Dans la version anglaise de Bright : Samurai Soul, le rônin Izo aura la voix de l’acteur Simu Liu désormais connu comme héros du film Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux. L’Orc Raiden aura la voix de Fred Mancuso qui jouait dans le film Mort Subite avec Jean-Claude Van Damme. La jeune elfe Sonya est interprétée par Yuzu Harada qui jouait dans la série sud-coréenne Sweet Home.
A Lire Aussi

PREY, le spin-off de Predator sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]
La saga Predator se prolonge avec un nouveau spin-off baptisé Prey qui sort directement sur Disney+

LE DESTIN DES TORTUES NINJA : LE FILM, sortie en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
La série Le Destin Des Tortues Ninja se poursuit dans un long métrage animé qui arrive en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

PIPA, la suite des thrillers argentins Perdida et Intuition sur Netflix
PIPA, la suite des thrillers argentins Perdida et Intuition sur Netflix La trilogie des enquêtes de l’inspectrice Manuela « Pipa » Pelari

THE GRAY MAN, le nouveau blockbuster des Frères Russo en exclu sur Netflix [Actus S.V.O.D.]
THE GRAY MAN, le nouveau blockbuster des Frères Russo en exclu sur Netflix Les Frères Russo retrouvent Chris Evans pour

LIVE IS LIFE, la comédie d’aventure espagnole sur Netflix
Comédie d’aventure sur le passage à l’âge adulte, Live Is Life sort en exclusivité sur Netflix ce lundi.