A WAY OUT, la surprise de la conférence Electronic Arts – E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

La conférence d’Electronic Arts de ce samedi nous a permis de découvrir A Way Out, un nouveau jeu d’action et d’aventure exclusivement jouable en coopération.

 

 

En marge de l’E3, Electronic Arts a de nouveau voulu se démarquer cette année en organisant son propre événement EA Play pour présenter ses futurs jeux directement aux joueurs. Alors que l’éditeur nous a déjà dévoilé Star Wars Battlefront II et Need For Speed Payback, on ne s’attendait pas à découvrir un nouveau jeu lors de leur conférence de ce samedi. Et pourtant, ils nous avaient gardé une bonne surprise avec A Way Out, un nouveau titre EA Originals, créé par Josef Fares et son studio Hazelight à l’origine du jeu indépendant Brothers – A Tale Of Two Sons, qui semble être inspiré par la série Prison Break.

C’est en se rendant compte qu’il n’existait pas beaucoup de jeux d’action proposant une véritable aventure jouable à deux que Josef Fares a eu l’idée de développer A Way Out. Ce nouveau jeu aura la particularité de ne pas pouvoir être joué tout seul mais obligatoirement avec l’aide d’un ami que ce soit en local dans la même pièce ou en ligne chacun chez soi. Les deux joueurs devront apprendre ainsi à collaborer en incarnant Léo et Vincent deux hommes qui vont se rencontrer en prison et qui vont mettre au point un plan pour s’en évader ensemble.

 

 

Le gameplay de A Way Out changera régulièrement en fonction du moment. L’histoire commence en écran splitté alors que les deux personnages mènent leur vie chacun de leur coté en prison. Ce sera ensuite aux deux joueurs de se décider comment mettre au point leur évasion en se répartissant les tâches. Mais le jeu ne s’arrêtera pas à la sortie de prison car il leur faudra encore réussir leur cavale dans la nature. La bande annonce nous promet son lot de courses poursuites, d’affrontement au corps à corps, des phases d’infiltration et des fusillades.

A Way Out n’a pas encore de date de sortie officielle mais il est pour le moment annoncé pour le début de l’année 2018 uniquement en téléchargement sur Playstation 4 et Xbox One via le store et sur PC via la plateforme Origin d’Electronic Arts. Pour suivre l’évolution du jeu, le site officiel vient déjà d’ouvrir ses portes.

 

A Way Out