AGGRETSUKO, la mascotte Sanrio en série animée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix dégaine une nouvelle série animée vraiment originale dans tous les sens du terme avec la délirante Aggrestsuko qui arrive en cette fin du mois d’avril 2018.

 

 

De toutes les séries animées japonaises disponibles sur Netflix, Aggretsuko décroche le pompon en terme d’originalité ! Très loin de ce que l’on a l’habitude de voir dans le catalogue de japanimation de la plateforme de S.V.O.D. qui ne cesse de s’étoffer de semaine en semaine, cette série totalement « Kawaii » et délirante en dix épisodes sera disponible dès le 20 avril 2018 pour un binge-watching intégral.

Aggretsuko raconte l’histoire de Retsuko, une petite panda rousse de 25 ans qui travaille au service comptabilité de l’entreprise de ses rêves à Tokyo. Mais face aux tâches de plus en plus difficiles que lui confient ses supérieurs et ses collègues, elle est sur le point de péter les plombs. Pour se détendre, elle se rend au Karaoke pour y chanter du Death Metal et boire de la bière.

 

 

Aggretsuko n’est pour une fois pas l’adaptation d’un manga ou d’un light novel mais une série totalement originale basée sur une mascotte de Sanrio, les créateurs d’Hello Kitty, dont elle la dernière née. Connue aussi sous le nom d’Aggresive Retsuko, elle a été imaginée en 2015 par l’illustrateur Yeti. C’est pour aider les femmes surmenées que ce personnage a vu le jour, histoire de leur donner de bonnes idées pour décompresser et se défouler.

Après avoir déjà fait l’objet de courts épisodes diffusés en 2016 sur YouTube, Netflix a spécialement commandé une série originale au studio Fanworks spécialisé dans les séries « Kawaii » généralement réservée aux tous petits a qui l’on doit aussi la série Hagane Orchestra. Cette nouvelle série  « Tranche de Vie » a été écrite et réalisée par Rareko connu pour les séries Sushi And Beyond et Ani Ni Tsukeru Kusuri wa Nai.

 

Aggretsuko