ALTERED CARBON, la nouvelle série phénomène de Netflix [Actus Séries TV]

 

Après l’avoir teasé depuis plus d’un mois, Netflix vient de dévoiler la bande annonce officielle de leur prochaine série exclusive Altered Carbon diffusée en février.

 

 

Nouveau carton en vue pour Netflix ! Avec son ambiance à la Blade Runner, la nouvelle série exclusive de la plateforme de S.V.O.D. semble être plus que prometteuse et pourrait marquer les esprits tout autant qu’un Stranger Things. Mais avant de vraiment s’emballer, il faudra encore patienter jusqu’au 2 février 2018 pour découvrir l’intégralité de la première saison.

Se déroulant dans un futur où les humains ont désormais la possibilité de numériser leur conscience à l’aide d’une « Pile Corticale » pour la transférer dans une nouvelle enveloppe corporelle à leur mort, Altered Carbon nous fera vivre les aventures du soldat Takeshi Kovacs, transféré dans une nouvelle enveloppe après plusieurs siècles d’inactivité pour enquêter sur la tentative de meurtre de l’homme le plus riche du monde Laurens Bancroft. Pendant son investigation, il va se rendre compte que son passé n’est pas aussi enfoui qu’il ne le pensait.

 

 

Altered Carbon est librement inspiré du roman du même nom écrit par Richard Morgan sorti en Angleterre en 2002 avant une parution en France sous le titre Carbone Modifié en 2003 chez l’éditeur Bragelonne. Il s’agit du premier tome des aventures de Takeshi Kovacs  qui compte trois romans. Le scénario de la série a été écrit par Laeta Kalogridis, scénariste de Shutter Island, Terminator Genysis et du nouveau film Alita : Battle Angel, adaptation live du manga Gunnm par Robert Rodriguez.

Le rôle principal du soldat Takeshi Kovacs a été confié à l’acteur Joel Kinnaman révélé par la série The Killing avant d’être le héros du remake de Robocop. James Purefoy vu dans la série Rome et héros du film Solomon Kane jouera le richissime Laurens Bancroft. On y croisera également Kristin Lehman vue aussi dans The Killing et Martha Higareda vue dans la série Royal Pains.

 

Altered Carbon