ANTROPOMORPHIA, nouvel album « Merciless Savagery » maintenant disponible [Actus Metal]

 

« Merciless Savagery » le nouvel album du groupe de Death Metal hollandais Antropomorphia est maintenant disponible depuis aujourd’hui alors qu’attendez-vous pour le découvrir ?

 

 

Si Antropomorphia a été fondé en 1989, ce n’est cependant qu’en 2009 que les choses sérieuses ont vraiment commencé pour eux après de nombreuses années de galères. Pour célébrer les dix ans de  ce véritable début de carrière,  les death metalleux hollandais sont de retour avec un nouvel album baptisé « Merciless Savagery« . Il est disponible depuis ce vendredi 5 avril 2019 sur le le label Metal Blade Records avec des éditions CD en édition limitée digipack et en vinyle sous différents coloris ainsi qu’en téléchargement légal.

 

 

 

Après une compilation de démos en 2011 et trois véritable albums studios, ce quatrième album succède au disque « Sermon Ov Wrath » sorti en 2017. Renforçant encore le son monstrueux de cet album, l’atmosphère de « Merciless Savagery » est annoncé par le chanteur guitariste Ferry Damen comme plus sombre, plus lourde et plus punitive mais le disque possède toujours autant de riffs accrocheurs et de groove.

C’est dans le studio du batteur Marco Stubbe où ils ont enregistré tous leurs disques depuis « Evangelivm Nekromantia » en 2012, que les membres de Antropomorphia ont à nouveau mis en boîte ce nouvel album. Cela leur permet de prendre tout le temps nécessaire pour enregistrer comme si ils se sentaient à la maison. « Merciless Savagery » est une nouvelle fois produit par Marco Stubbe qui a produit tous leur album depuis leur hiatus. Lors des sessions d’enregistrements, ils ont convié Farida Lemouchi, la chanteuse de The Devil’s Blood, à poser sa voix sur le titre Luciferian Tempest.

 

 

 

Le chanteur / guitariste Ferry Damen et le batteur Marco Stubbe sont les deux seuls membres fondateurs encore en service dans Antropomorphia. Après la fin de leur hiatus en 2009, ils ont tout d’abord été rejoint par le bassiste Jeroen Pleunis puis en 2012 par le guitariste Jos Van Den Brand, anciennement dans Acrostichon.

 

Antropomorphia : Merciless Savagery

01. Merciless Savagery
02. Requiem Diabolica
03. Womb ov Thorns
04. Cathedral ov Tombs
05. Apocalyptic Scourge
06. Wailing Chorus ov the Damned
07. Luciferian Tempest
08. The Darkest Light
09. Unsettling Voices