Uncategorized

APPICE, Sinister 1er album des légendaires batteurs [Actus Metal]

 

Les mythiques frères batteurs Carmine et Vinnie Appice sortent cette semaine leur premier album ensemble intitulé Sinister et dévoile le clip du premier extrait Monster & Heroes.

 

 

En quarante ans de carrière les légendaires frangins Carmine et Vinnie Appice avaient enregistré ensemble qu’un seul album live en 2014 mais ne s’étaient jamais enfermé en studio tous les deux pour un projet commun. Le disque que tous leurs fans attendaient depuis toutes ces années est maintenant devenu réalité et s’appelle Sinister. Il sortira ce vendredi 27 octobre 2017 au choix en CD Digipack, en double vinyl et sur toutes les plateformes de téléchargement via le label SPV/Steamhammer.

Carmine Appice a commencé sa carrière en 1967 au sein du groupe Vanilla Fudge et s’est illustré également en enregistrant aussi avec Cactus, King Kobra et surtout Rod Stewart et Ozzy Osbourne qu’il accompagnait aussi en tournée. Né onze ans plus tard, son frère Vinnie est une vraie légende du métal pour avoir été membres de Black Sabbath, Dio et Heaven & Hell, il a été aussi invité à participer à plusieurs albums de John Lennon. Toujours en activité dans différents projets un peu moins connus, les deux frangins s’étaient réunis pour la tournée War Machine en 2014 qui leur a donné envie d’enregistrer enfin cet album en commun.

 

 

Pour ce disque composé de treize titres, les frangins Appice se sont entourés d’une belle brochette d’invités avec :

  • les chanteurs : Paul Shortino  (ex-Quiet Riot), Robin McAuley (MSG), Chas West (ex-Lynch Mob), Scotty Bruce et Jim Crean.
  • les guitaristes : Ron « Bumblefoot » Thal (Sons Of Apollo), Joel Hoekstra (Whitesnake), Mike Sweda (Bulletboys), Erik Turner (Warrant), Craig Goldy (ex-Dio) et David Michael Phillips (King Cobra)
  • les bassistes : Tony Franklin (ex-Blue Murder), Phil Soussan (ex-Ozzy Osbourne), Johnny Rod (King Kobra) et Jorgen Carlson (Gov’t Mule)

Les paroles de la chanson Monster & Heroes ont été composées en hommage au regretté Ronnie James Dio par le chanteur Paul Shortino. Dans le clip réalisé par Jamie Brown, Carmine et Vinnie Appice sont accompagné à la basse et à la guitare par les sœurs Okai du groupe Tabitha. C’est elles qui accompagnent aussi sur scène les deux frangin sur les dernières dates de War Machine.

 

Appice : Sinister

01. Sinister
02. Monsters And Heroes
03. Killing Floor
04. Danger
05. Drum Wars
06. Riot
07. Suddenly
08. In The Night
09. Future Past
10. You Got Me Running
11. Bros In Drums
12. War Cry
13. Sabbath Mash

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.