BAD SANTA 2, bande annonce Red Band [Actus Ciné]

 

Douze ans après, Billy Bob Thornton reprend son rôle du pire Père Noël de tous les temps dans Bad Santa 2 dont la bande annonce red band vient de paraître.

 

 

Depuis que Miramax a été revendu par Disney au groupe Filmyard Holdings en 2010, les nouveaux propriétaires ont souhaité capitaliser sur les nombreux grands films cultes du studio fondé par les Frères Weinstein en mettant en chantier des suites pour le moins inattendues. Après un troisième Bridget Jones, leur prochaine sortie sera donc Bad Santa 2, suite de la comédie irrévérencieuse de Terry Zwigoff sorti en France en novembre 2004. Cette suite est déjà prévue pour le 23 novembre 2016 aux Etats Unis mais n’a pas encore de date de sortie en France.

Dans Bad Santa 2, Willie Soke et son camarade Marcus se rendent à Chicago pour aller détrousser un gala de charité à la veille de Noël. ils embarqueront avec eux le jeune Thurman Merman qui a bien grandi et Sunny Sock, la mère de Willie. Sur place, Willie ne tardera pas être distrait dans ses plans par la sexy Diane, la directrice du gala au cœur d’or et à la libido d’acier.

 

Bad Santa 2

 

Le réalisateur Terry Zwigoff ayant disparu des écrans radars depuis dix ans, Miramax a fait appel à Mark Waters pour réaliser Bad Santa 2. Cela semble plutôt curieux d’avoir choisi le metteur en scène de Vampire Academy, Hanté Par Ses Ex et autres Lolita Malgré moi pour mettre en boîte ce film à la place du décalé réalisateur de Ghost World. Les scénaristes ont aussi été changé avec à la tête du projet Shauna Cross (Bliss) épaulé de Doug Ellin le créateur de la série Entourage, John Phillips (Dirty Papy) et Johnny Rosenthal.

En revanche les acteurs principaux du premier film ont tous accepté de revenir avec en tête Billy Bob Thornton qui avait été nommé pour les Golden Globes pour ce rôle de Willie Soke, l’abjecte Père Noël. Tony Cox reprend son rôle d’acolyte et même Brett Kelly, le petit garçon du premier film reprend lui aussi son rôle. En revanche, il manque à l’appel Bernie Mac et Lauren Graham (Gilmore Girls). C’est Christina Hendricks (Mad Men, Drive) qui sera le nouveau personnage féminin principal tandis que Kathy Bates (Misery) rejoint la distribution dans le rôle de la mère de  Willie.

 

Christina Hendricks

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *