BLOOD DRIVE, une série Grindhouse sur Syfy America [Actus Séries TV]

 

La chaîne Syfy innove en proposant au mois de juin Blood Drive, une série inspirée par le Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.

 

 

Pour une fois, la chaîne Syfy semble sortir de ses séries ultra formatées reconnaissables entre mille pour proposer Blood Drive, une nouvelle série gore et totalement décalée dans l’esprit du Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez et autres séries Z clairement revendiquées à l’image de La Course A La Mort 2050, Machete ou Bitchslap. Cette série sera diffusée sur la chaîne aux Etats Unis le 14 juin 2017 mais n’a pas encore de date de sortie en France. Peut être finira-t-elle sur Netflix comme de nombreuses séries du network ?

Se déroulant dans un futur dystopique proche, Blood Drive suivra l’histoire de Arthur Bailey, un le dernier bon flic de Los Angeles dans un monde tellement vicié par le crime que seuls les pires actes sont punis. Il va se voir obligé de participer à une course mortelle où les voitures utilisent du sang humain comme carburant en équipe avec Grace, une véritable Femme Fatale qui a une toute autre raison de participer.

 

 

Blood Drive a été créé par James  Rolland, qui s’est formé en tant qu’assistant aux producteurs sur des séries comme Weeds et Mad Men. Emballé par le projet, Syfy a directement commandé une saison complète de treize épisodes de près d’une heure chacun sans passer par le pilote. Certains épisodes de la série ont été réalisé par David Straiton, grand spécialiste de la série qui a mis en scène des épisodes de plus soixante dix séries dont  Fringe, Dr House, Angel, Charmed, Star Trek Enterprise et tant d’autres.

Le flic héros de Blood Drive est joué par l’acteur Alan Ritchson connu pour avoir incarné Arthur Curry / Aquaman dans la série Smallville et Thad Castle dans la série Blue Mountain State. Le rôle de Grace a été confié à la sexy Christina Ochoa vue dans la série Animal Kingdom. Marama Cornett vue dans la série Sinbad de SyFy joue Aki et Colin Cunningham vu dans les séries Stargate SG-1 et Falling Skies qui joue ici le rôle de Slink.

 

Christina Ochoa