BRIGSBY BEAR, un drôle d’ours arrive au cinéma [Actus Ciné]

 

Présenté en avant première internationale lors de la 56ème Semaine de la Critique lors de la dernière édition du Festival De Cannes, Brigsby Bear s’apprête à sortir dans les salles américaines avec un teaser et un premier extrait.

 

 

Après Ted et Paddington, un nouvel ours s’apprête à envahir les écrans, il s’agit de Brigsby Bear ! Une véritable curiosité qui a été présenté en avant première au Festival de Sundance avant d’être sélectionné en mai pour faire la clôture de la 56ème Semaine de la Critique au Festival de Cannes. Acheté par Sony Pictures Classics pour sa distribution internationale, le film arrivera maintenant dans les salles américaines le 28 juillet 2017 mais n’a malheureusement pas encore de date de sortie en France.

Brigsby Bear suit l’histoire de James Pop,  qui a l’age de 25 ans décide enfin quitter la maison de ses parents où il a grandit isolé de tout. En arrivant à Cedar Hills, il découvrira qu’il est le seul à connaitre l’émission Brigsby Bear Adventures avec lequel il a grandit. Les conseils distillés par l’émission vont pourtant lui être bien utiles pour affronter sa nouvelle vie et va même lui donner envie de donner une fin à cette série qui s’était subitement interrompue.

 

 

Brigsby Bear est le premier film de Dave McCary, un des plus récents réalisateurs et scénaristes de l’émission satyrique américaine Saturday Night Live. Le scénario a été imaginé par son meilleur ami Kyle Mooney qui tient aussi le rôle principal du film et qu’on peut voir également dans le Saturday Night Live.

Si l’acteur n’est pas  encore vraiment connu par chez nous, ce n’est pas le cas des autres comédiens avec lesquels ils partagera l’affiche puisqu’on pourra y voir Mark Hamill qui s’est pourtant fait plutôt rare  sur le grand écran en dehors de la saga Star Wars, Claire Danes actuellement dans la série Homeland, et Andy Samberg héros de la série Brooklyn Nine-Nine.

 

Claire Danes