CASTLEVANIA, premier teaser du dessin animé Netflix [Actus Séries TV]

 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir les premières images de la série animée Castlevania après son annonce surprise.

 

 

A la surprise générale, Netflix avait annoncé en février le développement d’une série animée adaptée de la célèbre saga vidéo-ludique Castlevania. Le travail devait être déjà bien avancé puisque trois mois plus tard, une premier teaser vient d’être mis en ligne pour nous annoncer que la série arrivera le 7 juillet 2017 sur la plateforme de S.V.O.D.

Cette série animée est inspiré par le jeu Castlevania 3 : Dracula’s Curse sorti sur la N.E.S. en 1989. C’est pourquoi ce premier teaser s’amuse à imaginer ce qu’aurait donné Netflix sur la console de Nintendo. Castlevania suivra l’histoire du dernier survivant du clan en disgrâce des Belmont qui tentera de sauver l’Europe de l’Est de l’extinction causé par Vlad Dracula Tepe.

 

 

Si le jeu vidéo est japonais, la série animée sera elle d’origine américaine. Elle est la nouvelle création d’un studio indépendant baptisé Frederator Studios que Fred Seiber a fondé en 1997 et dont le succès a explosé grâce à leur podcast de dessin animé disponible sur iTunes. Ils sont notamment à l’origine de Samouraï Jack et Adventure Time. Le scénario de la série Castlevania est l’oeuvre de Warren Ellis, un auteur de comic book très réputé qui a travaillé aussi bien pour Marvel que D.C. Comics ainsi qu’en indépendant.

Pour l’instant ce ne sont que quatre épisodes de trente minutes chacun qui arriveront le 7 juillet 2017 sur Netflix. La série ne sera pas pour les âmes sensibles car le producteur a annoncé qu’elle sera R-Rated aux Etats Unis soit interdit aux moins de 17 ans. L’équipe de Castlevania ne compte pas en effet lésiner sur les effets gores comme le laisse apercevoir cette bande annonce. Espérons en tout cas que Castlevania remporte un franc succès sur Netflix pour pousser l’éditeur Konami à relancer le développement de jeux vidéo mis de coté après le deux Castlevania : Lords Of Shadow initié par Hideo Kojima sorti sur PS3, Xbox 360 et PC.

 

Castlevania