DARK SOULS REMASTERED, annoncé sur Switch, PS4, Xbox One et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

A l’occasion du Nintendo Direct, Bandai Namco a annoncé l’arrivé de Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch et aussi sur les consoles next gen et les PC avec une courte vidéo.

 

 

Etes-vous prêts à souffrir à nouveau ? Sorti en 2011 sur Playstation 3 et Xbox 360 et en 2012 sur PC, Dark Souls a repoussé les limites du principe du Die & Retry (mourir et recommencer) avec sa difficulté hors normes. Dans sa volonté de proposer des titres plus adultes sur sa nouvelle console hybride, Nintendo a révélé dans le dernier Nintendo Direct que la Nintendo Switch allait accueillir ce monuments du Action R.P.G. Japonais développé par From Software qui a su révolutionner le genre. C’est le 25 mai 2018 que sortira ce Dark Souls Remastered non seulement sur Nintendo Switch mais aussi sur Playstation 4, Xbox One et PC au prix de 39,99€ sur consoles.

Se déroulant dans l’ancien pays tordu de Lordran, Dark Souls Remastered vous mettra dans la peau d’un personnage que vous aurez vous même créé de toutes pièces de son apparence, à sa classe et ses capacités. Il se passe dans un monde ouvert à explorer en toute liberté pour réussir à faire sonner les deux cloches de l’éveil qui réveilleront Frampt l’un des Serpents Primordiaux. Mais de nombreux adversaires viendront se mettre sur votre route et le périple sera loin d’être évident.

 

Dark Souls Remastered

 

Dark Souls Remastered bénéficiera du même gameplay mais verra ses graphismes améliorés avec une résolution en 4k mais sans support du HDR avec un framerate de 60 images par secondes sur Playstation 4 Pro, Xbox One X et PC tandis que la version Nintendo Switch ne pourra tourner qu’en 30 images par secondes. Le jeu embarquera aussi l’extension Artorias Of The Abyss pour une expérience complète.

La grosse nouveauté de Darks Souls Remastered est qu’il sera possible de jouer à six en ligne au lieu de quatre précédemment. Prêtant allégeance à l’un des neufs couvents, le joueur aura la possibilité de s’incruster dans les parties de ses camarades et pourra au choix choisir de l’aider dans sa quête où au contraire se dresser sur son chemin.

 

Dark Souls