DARON MALAKIAN AND SCARS ON BROADWAY, nouveau single Lives [Actus Metal]

 

A défaut d’un nouvel album de System Of A Down, c’est avec Lives un nouveau single de son projet parallèle Scars On Broadway que le guitariste Daron Malakian fait son retour.

 

 

Tandis que son camarade Serj Tankian n’a eu de cesse de sortir des albums dans différents genres musicaux depuis que System Of A Down est en hiatus, le guitariste Daron Malakian se faisait lui plutôt rare dans les bacs alors qu’il était le principal compositeur de System Of A Down. En réalité, cela fait six ans qu’il gardait en réserve un second album de son projet parallèle Scars On Broadway en attendant de savoir que ce le groupe allait faire. N’ayant pas réussi à pondre ensemble un nouvel album, le musicien se décide enfin à sortir le 20 juillet 2018 ce disque qu’il a baptisé Dictator. Il est précédé aujourd’hui d’un premier single intitulé Lives que vous pourrez télécharger légalement dés à présent en suivant ce lien.

Exit les anciens membres de Scars On Broadway y compris même le batteur John Dolmaya de System Of A Down, c’est entièrement tout seul que Daron Malakian a enregistré ce second album en l’espace de seulement dix jours en 2012. Il a lui même assuré tous les instruments et le chant sur chacun des douze titres qui composeront ce second album. Des ses début, il était clair pour le guitariste que Scars On Broadway était avant tout un projet personnel dont il était totalement libre de changer les membres en fonction de l’orientation musicale de l’album.

C’est pourquoi il a choisi désormais de rebaptiser le projet en Daron Malakian And Scars On Broadway pour la sortie de Dictator. Pour le clip de Lives, il est maintenant accompagné six ans plus tard par les guitaristes Orbel Babayan et Niko Chantziantoniou, et par le batteur Roman Lomtadze. Très rare sur scène, il n’est pas encore question de voir Scars On Broadway en tournée. C’est avec System Of A Down qu’il prévoit de redonner des concerts au mois d’octobre 2018 aux Etats Unis.