DEAD CROSS, We’ll Sleep When They’re Dead à l’écoute [Actus Métal et Rock]

 

Dead Cross, le nouveau groupe du batteur Dave Lombardo a mis à l’écoute le week end dernier le titre We’ll Sleep When They’re Dead.

 

 

Après son départ de Philm, le batteur Dave Lombardo rebondit en lançant un projet de punk hardcore qui déménage baptisé Dead Cross. Il est entouré dans ce nouveau groupe du bassiste Justin Pearson( The Locust, Retox), du guitariste Mike Crain (Retox) et du chanteur Gabe  Serbian (The Locust, Retox).

Dead Cross a  mis en boite son premier album au mois de décembre 2015 pour une sortie prévue dans le courant de l’année 2016. Le disque est produit par le célèbre Ross Robinson connu pour son travail régulier avec Korn, Deftones, Soulfly ou bien encore Slipknot.

Dave Lombardo est principalement connu comme le batteur d’origine de Slayer qu’il avait quitté en 1991 pour divergences avec certains membre du groupe. Il avait été rappelé en 2001 pour reprendre son poste pour quelques dates et a finalement repris son poste pendant onze ans avant d’être viré sans ménagement en 2012 alors qu’il a voulu renégocier son contrat avant une tournée australienne.

Dave Lombardo est aussi le batteur de Fantomas, groupe formé par le chanteur Mike Patton. Il a par la suite formé le groupe Philm avec lequel il a enregistré deux albums. Le dernier en date Fire From The Evening Sun est sorti en Octobre 2014. Il a finalement choisi de quitter le groupe et a créé depuis Dead Cross.

En attendant que le premier album de Dead Cross soit disponible, Dave Lombardo tourne actuellement en tant que batteur intérimaire de Suicidal Tendencies lors de leur tournée américaine. Le groupe de Mike Muir prévoit l’enregistrement prochainement d’un E.P. et d’un nouvel album mais n’a pas précisé si Dave Lombardo y participerait.

 

Dead Cross