DEATH STRANDING, le nouveau jeu d’Hideo Kojima – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Death Stranding, le nouveau jeu d’Hideo Kojima, a fait sa première apparition public hier soir à l’E3 2016 durant la conférence Playstation.

 

 

Depuis qu’Hideo Kojima s’était fait viré de chez Konami, on savait que sa nouvelle compagnie Kojima Productions avait trouvé refuge chez Sony. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est sur quel projet le créateur de Metal Gear Solid travaillait. La première bande annonce plutôt mystérieuse de son nouveau jeu Death Stranding ne nous permet pas encore de saisir grand chose de ce projet.

Faute d’avoir pu mener à bien son projet de reboot de Silent Hill avec l’acteur Norman Reedus, Hideo Kojima a fait à nouveau appel à l’acteur de la série The Walking Dead pour incarner le héros de son nouveau jeu Death Stranding. Présent sur scène hier lors de la conférence Playstation pour dévoiler son nouveau projet, Hideo Kojima n’a pas donné vraiment de détails sur le jeu en lui même.

 

Death Stranding

 

Cette bande annonce a été entièrement réalisé en motion capture avec l’acteur avant que les images ne soient envoyées au Japon pour être intégrées au moteur du jeu. C’est une scène en temps réel et non pas une cinématique qu’Hideo Kojima nous a offert ici. La direction artistique de Death Stranding a été confié à Yoji Shinkawa, fidèle collaborateur qui a déjà travaillé sur Metal Gear Solid et Zone Of The Enders. Le scénario a été écrit par Hideo Kojima et Hitori Nojima a qui l’on doit l’écriture de romans Metal Gear Solid.

Même si Hideo Kojima a dit que Ludens, la mascotte de Kojima Production n’était pas le héros de Death Stranding, un poster où l’on voir Norman Reedus dans le costume de Ludens portait déjà la phrase I’ll Keep Coming comme la chanson du groupe Low Roar que l’on peut entendre dans cette vidéo. Cela ne nous explique cependant pas quel est ce héros la menotte au poignet et portant une large cicatrice sur le ventre comme si on lui avait retiré le bébé qu’il tient dans ses mains. Le jeu n’ayant pas encore de date de sortie, nous aurons largement le temps d’en savoir plus avant qu’il n’arrive sur nos Playstation 4.

 

Death Stranding

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *