DEPECHE MODE, nouveau clip Going Backwards (Highline Sessions Version) [Actus Metal et Rock]

 

Avant leur venue à Paris en fin de semaine, Depeche Mode dévoile enfin un second clip issu de leur nouvel album Spirit.

 

 

Pour un groupe qui a toujours mis l’image en avant, Depeche Mode a été plutôt avare en matière de vidéos pour promouvoir leur nouvel album Spirit. Depuis la diffusion du clip de Where’s The Revolution quelque temps avant la sortie du disque en mars 2017, le trio ne nous a effectivement rien offert d’autre à se mettre sous les yeux. Il faut dire que le groupe n’a pas perdu de temps pour partir en tournée en soutien de cet album et on les attends d’ailleurs ce 1er juillet 2017 au Stade De France près de Paris.

Le titre choisi comme deuxième clip est la chanson Going Backwards qui ouvre le quatorzième album studio du groupe. C’est une nouvelle version live très proche de la version studio que nous offre là la bande de Dave Gahan. Elle a été enregistré au Highline Stages à New York en août 2016 soit bien avant la sortie de l’album sous la direction du réalisateur Timothy Saccenti. le clip est disponible en version normale visible ci-dessus et en version 3D juste en dessous qui nécessite d’être regardé au choix sur navigateur Chrome ou sur smartphones et tablettes.

 

 

A une époque où la musique s’écoute principalement sur le net et notamment sur YouTube, il est vraiment étonnant de voir le groupe ne pas jouer le jeu en proposant au moins des lyrics vidéo qui pourraient reprendre les visuels utilisés en concert. Peut être est-ce la faute à ce nouvel album au final assez décevant où le groupe se contente de la même formule depuis Playing The Angel. On n’est bien loin des grands classiques de Depeche Mode et rare sont les titres à vraiment se distinguer dans cette nouvelle galette.

Depeche Mode est loin d’en avoir fini avec leur tournée mondiale Global Spirit Tour puisque après avoir sillonné les routes européennes jusqu’au 23 juillet. Il entameront le 23 août la partie américaine de la tournée jusqu’au 25 octobre. Puis à partir du 15 novembre, ils feront à nouveau le tour de l’Europe jusqu’en février 2018 sans revenir en France. Le mois de mars 2018 les verra ensuite faire le tour de l’Amérique Du Sud.

 

Depeche Mode : Going Backwards