DESPERADOS III, retour de la franchise culte [Actus Jeux Vidéo]

 

THQ Nordic ressuscite la franchise de jeu de stratégie tactique Desperados avec un troisième volet qui se veut très fidèle à l’original dévoilé à la Gamescom 2018.

 

 

Pas moins de dix sept ans sépare la sortie du premier et du troisième épisode du jeu d’action stratégique Desperados. C’est quasiment toute un génération qui n’a jamais connu cette franchise dont le second épisode était sorti en 2006. Peut être motivé par l’arrivée tant attendue de Red Dead Redemption 2 au mois d’octobre, l’éditeur THQ Nordic a choisi lui aussi de nous replonger chez les cowboys. Les jeux ne risquent cependant pas trop de se concurrencer car Desperados III ne sortira que dans le courant de l’année 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Annoncé comme un prequel au premier opus, Desperados III nous entraîne au Far West, un lieu où la loi est faite par ceux qui tiennent une arme dans leurs mains et sont bien entouré d’hommes de mains à leurs ordres. Un endroit où la mort est familière et le croque-mort ne compte plus ses heures.

 

 

Dans Desperados III, le joueur prendra le contrôle d’un groupe de cinq desperados qui ont chacun une forte personnalité et des capacités bien différentes qu’il faudra savoir intelligemment combiner pour se déplacer furtivement entre les rangs ennemis. Chaque mission pourra être abordé de manière différente en fonction de votre stratégie. Il faudra parfois bien réfléchir pour trouver le chemin le plus efficace et le timing parfait vers son but. Chaque ennemi pourra être au battu de manière fatale ou non avec le choix entre l’infiltration pur ou l’affrontement direct. Pour ceux qui auront du mal, plusieurs niveaux de difficultés seront disponibles.

Spécialiste des rachats de studios et de licences en faillite, THQ Nordic a donc réussi à s’emparer de la franchise Desperados qui appartenait à l’époque au regretté éditeur français Infogrames Interactive. Ils ont confié la réalisation de ce troisième opus au studio allemand Mimimi Games qui assure s’être grandement inspiré du premier épisode de la franchise pour ce nouveau jeu.  Il semble être entre de bonne mains puisque le studio s’est déjà fait exercé au genre jeu d’action stratégique avec Shadow Tactics : Blades Of Shogun sorti sur PS4 et Xbox One.

 

Desperados III