DOCTOR STRANGE, bande annonce du SDCC 2016 [Actus Ciné]

 

Face au déluge de bandes annonces de DC Comics et Warner Bros au Comic Con de San Diego, Marvel Studios et Disney répliquent avec la seconde bande annonce de Doctor Strange qui nous en aprend plus sur son intrigue.

 

 

Nous n’avions pas eu beaucoup de nouvelles de Doctor Strange depuis la parution de la première bande annonce en avril 2016. Prévu pour le 26 octobre 2016 dans les salles obscures, il était temps que le film de Scott Derrickson nous révèle un peu plus son intrigue avec une nouvelle vidéo. Dévoilée la nuit dernière au Comic Con de San Diego, cette seconde bande annonce nous présente enfin les premières images du grand méchant Kaecilius joué par Mads Mikkelsen.

Pour en savoir plus sur ce personnage, il faudra lire le prequel en comic book Doctor Strange Prelude écrit par Will Corona Pilgrim et dessiné par Jorge Fornes dont Marvel prépare la sortie. On y découvrira que Kaecilius a débuté dans le camp des gentils au coté de The Ancient One avant de basculer. Dans les anciens comic book de Doctor Strange, il n’est qu’un simple disciple du Baron Mordo, l’ennemi juré du Doctor Strange mais il semblerait que le long métrage lui donne bien plus d’importance.

 

Doctor Strange

 

Vous aurez bien sur reconnu le désormais incontournable Benedict Cumberbatch dans le rôle du Doctor Strange. Un  talentueux neuro-chirurgien qui se retrouvera dans l’impossibilité d’exercer après un terrible accident de la route. Il devra tenter de se se reconstruire en suivant une initiation mystique qui lui ouvrira la porte vers d’autres dimensions.

Le film de Scott Derrickson risque de déboussoler les fans du comic book puisque le rôle du mentor normalement masculin a été confié à Tilda Swinton. On peut aussi s’étonner de voir que les relations du Doctor Strange avec le Baron Mordo joué par Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave) reste semble t’il plutôt cordiales pour le moment. Reste à savoir qu’elle rôle aura précisément Rachel McAdams, premier rôle féminin du film.

 

Doctor Strange

 

 

Une pensée sur “DOCTOR STRANGE, bande annonce du SDCC 2016 [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *