DOWNLOAD FESTIVAL FRANCE 2017, 16 nouveaux noms à l’affiche [Actus Métal et Rock ]

 

Après avoir révélé ses têtes d’affiches, le Download Festival Français dévoile une partie de sa programmation avec l’annonce de la venue de seize autres groupes.

 

 

Face au Hellfest qui vient de dévoiler l’ensemble de sa très belle programmation, les organisateurs du Download Festival Français offre pour le moment le nom de seize autres groupes prévus sur le week end du 09 au 11 juin 2016 à la Base Aérienne de Brétigny Sur Orge. De quoi enfin pouvoir faire le plein de spectateurs ?

Au programme du très lourd avec Slayer dont on ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas carrément en tête d’affiche au lieu d’un Linkin Park qui fait fuir la plupart des vrais fans de métal. C’est aussi le retour en France de Suicidal Tendencies dont le batteur actuel n’est autre que l’immense Dave Lombardo, ex-batteur de Slayer. Ils n’auront malheureusement pas l’occasion d’enterrer la hache de guerre puisque Slayer jouera le samedi et Suicidal Tendencies le dimanche.

 

 

Les autres grosses pointures de cette annonce sont Rancid, Mastodon, Skinny Puppy, Devildriver et les plus récents Five Finger Death Punch et Alter Bridge, le groupe de Miles Kennedy. Pour la plus jeune génération on trouvera les valeurs montantes Converge, Architects, Dagoba, et Pierce The Veil. Au rang des inconnus qui seront certainement relégué sur la troisième scène on trouvera Carpenter Brut, Kontrust, Lonely The Brave  et Wakrat.

Comme à chaque fois les programmations des festivals sont fait par rapport aux ventes d’albums dans le pays et non pas à la réputation des groupes. De quoi forcement décevoir les fans de métal de longue date de voir des groupes qui ne seraient rien sans ces légendes leur passer aujourd’hui en devant en terme de popularité. Le line up par jour est visible ci-dessous, d’autres groupes restent encore a être annoncé pour compléter la programmation des deux premiers jours.

 

Download Festival France 2017