Actus GeekGeek

PARIS FAN FESTIVAL 2024, compte rendu du salon

Paris Fan Festival 2024

Le Paris Fan Festival faisait son retour à la Porte De Versailles les 27 et 28 avril 2024 pour sa troisième édition.

Pour la troisième année se tenait le week-end du 27 et 28 avril 2024 à la Porte de Versailles le Paris Fan Festival. Un nouveau rendez-vous pour tous les geeks qui s’ajoutent aux nombreuses conventions du même genre qui cette année semble s’enchainer quasiment chaque semaine un peu partout en France. Situé dans le Hall 6 du Parc Des Expositions,  ce salon s’adresse à tous les fans d’univers  de science fiction, de fantastique ou d’Heroïc Fantasy que ce soit dans les films, les séries, les comic-books, les mangas et les jeux vidéo avec de quoi séduire toutes générations de passionnés.

Divisé en plusieurs secteurs nous entrerons d’abord dans un univers de figurines Hasbro et Funko Pop et de jeux de sociétés puis dans la partie librairie réunissant aussi bien romans, comic-books et mangas et surtout de nombreux stands d’artistes exposant et vendant leur propres créations et des dessinateurs bien connus des aficionados mais qui ne diront pas grand chose aux non-initiés qui pourront passer devant eux sans se douter de leur célébrité. Un plus grand stand accueillent plusieurs grands noms de la BD. Cette partie abrite aussi une scène de conférence autour de tous ces univers.

Paris Fan Festival 2024

Face à cette première zone se tient sur la gauche un rassemblement d’associations et d’exposants autour du cinéma et des séries venus avec des  célèbre accessoires et costumes. Une belle place était faite à Star Wars avec un impressionnant Jabba Le Hutt et un Walker en taille réelle mais aussi à S.O.S Fantômes pour la sortie du nouveau film avec une reproduction de leur célèbre voiture Ecto One à coté d’un grand Marshmallow Man. Nous y croiserons aussi une taverne pour pirates, des fans de culture médiévale, une bande d’orcs et même un vendeur de saucisson qui parfumait bien les alentours. Une deuxième scène proposait dans cette zone des conférences sur le cinéma, le doublage et les effets spéciaux.

En s’aventurant toujours sur la gauche se trouvait l’espace jeux vidéo avec des bornes de vieilles consoles ou tournaient beaucoup de vieux jeux Dragon Ball Z. Nous pouvions aussi y découvrir des stands de jeux vidéo indépendants vraiment jolis et originaux et jouer sur de nombreuses bornes Nintendo Switch. Là aussi une troisième scène abritait des conférences autour de l’univers vidéoludique. Au même niveau, sur la droite nous entrons dans un univers asiatique avec un grand espace de stand consacré à la Corée Du Sud avec stands de nourriture, de K-Pop et de drama. Un peu plus loin c’est le Japon qui était reproduit au stand Maison Otaku sous un très beau cerisier en fleur entouré de stands de produits dérivés mangas.

Erica Durance - Paris Fan Festival 2024

C’est aussi dans ce coin qu’étaient attendus les principaux invités du salon pour des dédicaces et photo-shoots. Cette année le Paris Fan Festival a choisi d’inviter Kat Graham de la série Vampire Diaries qui sera aussi Diana Ross dans le biopic consacré à Michael Jackson ; Erica Durance célèbre pour son rôle de Loïs Lane dans la série Smallville revue depuis dans Saving Hope et Taz Skylar qui joue dans la serie live One Piece de Netflix qui était visiblement le plus attendu de par l’incroyable notoriété du manga. Les visiteurs ont eu la chance de pouvoir leur poser des questions durant des rencontres d’une demi sur la grande scène.

Question animation, le Paris Fan Festival proposait des concerts de Léa Yuna une chanteuse reprenant des airs d’anime japonais accompagné par le pianiste Éric Artz et un concert nostalgique de Mimifé voix française de Mégara dans le dessin animé Hercule de Disney et Peter Lorne célèbre pour le générique de Denver Le Dinosaure. il y avait aussi l’incontournable concours de cosplay où curieusement certains participants ont des costumes bien moins réussis que certains visiteurs du salon qui auraient pu l’emporter haut la main. Pour conclure la journée, le site Gaak proposait aussi une animation à base de karaoké de génériques d’anime et des quizz.

Paris Fan Festival 2024

Pas le temps de s’ennuyer au Paris Fan Festival, tant il y a de choses à y découvrir. Les geeks un brin curieux pourront largement y trouver de quoi élargir leur connaissances et développer de nouvelles passions avec tout ce qui est proposé. Encore tout jeune, le salon a déjà de bonnes bases pour espérer le voir se développer avec plus d’invités de prestige et de véritables événements sur scène.

A Lire Aussi

Paris Manga & Sci-Fi Show - 28 & 29 Octobre 2023

PARIS MANGA & SCI-FI SHOW – 28 & 29 OCTOBRE 2023, compte rendu du salon

Après une première édition en avril, le Paris Manga & Sci-Fi Show revenait les 28 & 29 Octobre au Parc

Stan Lee

STAN LEE, disparition du plus grand créateur de comic books

  Le monde du comic book est en deuil avec la disparition aujourd’hui de Stan Lee, le créateur des plus

Comic Con Paris 2018

COMIC CON PARIS 2018, compte rendu du salon [Actus Geek]

    Le Comic Con s’installait pour la quatrième année à Paris à la Grande Halle De La Vilette pour

Paris Manga & Sci-Fi Show

PARIS MANGA & SCI-FI SHOW OCTOBRE 2018, Compte rendu du salon

    Pour la seconde fois dans l’année le Paris Manga & Sci-Fi Show donnait rendez vous à tous les

Star Wars : Bustes De Collection Altaya

STAR WARS, une série de Bustes de Collection chez Altaya [Actus Geek]

  Les éditions Altaya poursuivent les collections Star Wars avec une nouvelle série de bustes de collection disponible depuis janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.