DRAGONFORCE, nouvel album Reaching Into Infinity [Actus Metal et Rock]

 

Dragonforce  sort ce vendredi 19 mai 2017 son nouvel album Reaching Into Infinity et nous dévoile pour l’occasion le clip du titre Ashes Of The Dawn.

 

 

Il est enfin là ! Reaching Into Infinity, le septième album studio des anglais de Dragonforce est disponible depuis ce vendredi 19 mai 2017 chez tous les bons disquaires ainsi que sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement via les label Metal Blade Records et Verycords. Vous pourrez vous procurez au choix l’édition CD + DVD incluant un live enregistré au Woodstock Festival en Pologne en 2016 et deux bonus tracks, ou le CD simple ou bien encore la version vinyl en édition limitée.

C’est au Fascination Street Studios à Örebro en Suède que Dragonforce est allé enregistré la plus grosse partie de Reaching Into Infinity avec le producteur Jens Bogren, bien connu pour son travail avec Opeth, Amon Amarth ou Symphony X. L’album a été bouclé dans différents studios à Londres, Witney, en Californie et dans leur propre studio en France à Charleville-Mézières lors de leur tournée en support de leur best of Killer Elite.

 

 

Reaching Into Infinity est le troisième album avec le chanteur Marc Hudson qui a rejoint le groupe en 2011 mais c’est aussi le premier disque avec le nouveau batteur Gee Anzalone arrivé en 2014 en provenance directe d’Italie. Au final seuls les guitaristes Sam Totman et Herman Li sont dans le groupe depuis le début du groupe en 1999. le bassiste français Frédéric Leclercq n’étant arrivé qu’en 2005 au sein du groupe.

Dragonforce s’embarque à partir du mois de juin pour une nouvelle grande tournée mondiale qui démarrera au Japon avant de passer par l’Australie, la Nouvelle Zélande et les Etats Unis. Ce n’est qu’au mois d’octobre 2017 que l’on pourra les voir en France pour deux concerts le 20 octobre 2017 à Strasbourg à La Laiterie et le 21 à Paris à La Maroquinerie.

 

Dragonforce : Reaching Into Infinity

CD :
01. Reaching Into Infinity
02. Ashes Of The Dawn
03. Judgement Day
04. Astral Empire
05. Curse Of Darkness
06. Silence
07. Midnight Madness
08. War !
09. Land Of Shattered Dreams
10. The Edge Of The World
11. Our Final Stand
12. Hatred And Revenge (bonus track)
13. Evil Dead (bonus track)

DVD :
Live at Woodstock Festival, Poland 2016
01. Holding On
02. Heroes Of Our Time
03. Operation Ground And Pound
04. Holding On
05. Heroes Of Our Time
06. Operation Ground And Pound